Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme - Inter-clubs jeunes à Saumur : un beau défi mais une déception...

Avant les vacances, près de quatre cents benjamins représentant les huit meilleurs clubs du département ont disputé ce samedi 27 juin sur le stade de l’île d’Offard les championnats "équip’athlé". Une très belle épreuve, mais une déception : l'état de vétusté des pistes regretté par les instances départementales.

La Présidente du Comité départemental, Michèle Jan


La présidente du comité de Maine-et-Loire, l'angevine Michèle Jan, ancienne athlète du CAPS, dirigeait ce championnat : “Je retrouve toujours avec plaisir ce stade au panorama exceptionnel, mais le traçage des couloirs devient nécessaire pour y organiser des épreuves de plus haut niveau. Comme vous le voyez aujourd’hui, les jeunes de 12 et 13 ans et leurs entraîneurs sont très motivés pour ce genre d’épreuve qui fait appel à l’esprit d’équipe.

Les résultats à Saumur :

Chez les garçons la victoire est revenue à Angers Athlétique club devant l’Entente des Mauges et le CAPS.
Chez les filles, l’Entente Angevine d’Athlétisme l’a emportée. Le CAPS a pris la quatrième place. Quatre jeunes Capistes ont remporté leur épreuve : Gabrielle Mahau 10,07m au triple-saut et 21,85m au marteau ; Antoine Fleury 6“99 au 50m ; Yanis Bernaudeau 14’44“05 au 2.000m marche et Gwendal Chauveau 2,10m à la perche.

Les minimes aux régionaux de Mayenne

Le lendemain 15 formations disputaient à Mayenne les inter-clubs régionaux minimes. Le CAPS prenait la 5e place chez les garçons avec de belles victoires pour Maxime Bernaudeau 21’29“79 au 3.000m marche et Sacha Thuault 11“85 au 100m malgré un vent défavorable de 0,10m. Par ailleurs Sacha se classait second à la perche avec un saut à 3,85m.
Chez les filles, le CAPS prenait la 8e place. Marylou Rouxel faisait le doublé : perche 2,65m et disque 30,11m devant sa coéquipière Léa Mull 22,70m.


Article du 29 juin 2015 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 29/06/2015 12:56:17

moi qui suis une vieille je suis désolée de l'état du matériel destiné aux sports et aux enfants, une piscine fermée pendant le début de la canicule, alors que le dome a coûté une somme énorme, mais il faut dire que l'ancien maire a une grande piscine dans une de ses propriété, monsieur l'ancien maire des finances aussi, et surement d'autres alors la piscine, la Loire aux ragondins c'est suffisant pour les SANS DENTS et les POVS CONS ................................



Commentaire de Dommage pour vous ! 01/07/2015 13:31:27

Ah, l'athlétisme n'a pas le bras aussi long que les paras pour défendre ses intérêts auprès des élus.



Commentaire de Merci 01/07/2015 14:24:06

C'est toujours aussi drôle de voir que certains arrivent à caser le mot para ou aérodrome dans des sujets qui n'ont rien à voir. Il y a un concours? Je peux participer?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI