Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pays de la Loire : le chômage augmente plus sur les territoires à l'est de la région

9 % des actifs des Pays de la Loire sont au chômage, selon les chiffres de 2014. Ce taux est en progression de 0,5 point sur un an. Toutes les zones d’emploi sont concernées mais ne sont pas à égalité devant l'emploi. Les hausses sont plus élevées dans l’est de la région, notamment dans deux des trois plus grandes zones d’emploi régionales : Angers et Le Mans et le Saumurois


Au quatrième trimestre 2014, les taux de chômage dans les zones d’emploi des Herbiers et d’Ancenis (respectivement 5,7 % et 6,2 %) restent parmi les plus faibles de l’ensemble des zones d’emploi de France métropolitaine. À l’opposé, les zones d’emploi de Saumur mais surtout des Sables-d’Olonne (respectivement 10,6 % et 11,5 %) ont des taux qui dépassent la moyenne nationale. Pour onze des vingt zones d’emploi de la région, l’évolution est supérieure ou égale à l’évolution régionale. La zone d’emploi de La Flèche détient la plus forte progression de la région (+ 0,8 point) suivie par Angers (+ 0,7). Le chômage augmente aussi nettement dans les zones d’emploi de Mayenne, de la Ferté-Bernard, de Sablé-sur-Sarthe, de Saumur et du Mans (+ 0,6).

L’augmentation du chômage est moins prononcée sur les territoires allant de Segré à Fontenay-le-Comte. Malgré une hausse inférieure ou égale à la hausse régionale, le taux de chômage des zones littorales reste supérieur à la moyenne régionale. Le chômage augmente autant dans la zone d’emploi de Nantes qu’au niveau régional, néanmoins son taux reste relativement bas comparé à d’autres grandes agglomérations françaises.


Article du 30 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI