Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


4 juillet : 11e édition du Jazzbulles chez Gratien & Meyer à Saumur !

Le samedi 4 juillet prochain, Gratien & Meyer célèbre la 11ème édition du « Jazzbulles » ! L'événement se déroulera sur les terrasses de la Maison de Fines Bulles de Saumur, avec vue panoramique sur la Loire. Cette année encore, Gratien & Meyer se remet évidemment à l’heure du Jazz avec la prestation des groupes « Nathalie Old Quartet », « Le Swing Society » et « Little Rina »...

La Maison Gratien & Meyer, sur la route de Montsoreau.


Et pour commencer les festivités en toute légèreté, un verre de bienvenue de Cuvée 1864 vous sera proposé. Puis assister à une visite du musée « Un Siècle de Fines Bulles » et la découverte de la Vinothèque de Gratien & Meyer, un film présentant l'évolution de la production au fil des décennies et en exclusivité, pour cette journée, un passage auprès des chaînes de la production actuelle de chez Gratien & Meyer.

Des vols captifs en montgolfière !

Au total, trois visites seront proposées tout au long du « Jazzbulles ». Des vols captifs seront aussi réalisés par « Montgolfières d'Anjou » (Gennes) sur l'aire d'envol de Gratien & Meyer, pendant tout l'après-midi. Pour les plaisirs des papilles de chacun, il vous sera suggéré de déguster le cocktail de Cardinal aux fraises et les fouées d'« Il était une Fouée » (Le Puy-Notre-Dame).

De nombreux cadeaux seront à gagner !

Pour tout carton acheté, vous aurez la possibilité de gagner des bouchons « stopper », des « Ice Bags », des magnums de Cuvée Flamme, ou des vols en montgolfière pour le soir même (si les conditions météo le permettent). En cas de mauvais temps, les terrasses de la Maison Gratien & Meyer sont équipées de tentes mais aussi d'un préau pour assurer le déroulement du « Jazzbulles » dans les meilleures conditions possibles.

« Nathalie Old Quartet ».

Nathalie Old a toujours chanté. Toujours lumineuse et sensuelle, sa voix nous invite dans un univers inspiré par les chanteuses Stacy Kent, Blossom Dearie, Tierney Sutton, Jane Monheit mais également Ella, évidemment. Elle est accompagnée avec complicité de trois musiciens, formant ainsi un quartet, le « Nathalie Old Quartet ». Nathalie Old effeuille le répertoire jazz des années 30-40, entre swing et sensibilité.

« Le Swing Society ».

Ce groupe qui sillonne les festivals de jazz et de blues avec une notoriété grandissante est devenu une valeur sûre de la scène française. Ses sept musiciens revisitent le répertoire des grands orchestres de jump et de de rythm'n blues des années 40/50 (Jay Mc Shann, Louis Jordan, T-Bone Walker, etc...) avec des arrangements originaux et une énergie débordante qui ne laisse jamais le public sans réaction. Chacun des concerts « Swing Society » est une fête du swing éternel, celui d'hier sans lequel aujourd'hui n'existerait pas.

« Little Rina ».

« Little Rina and the Frenchies » est la rencontre d’une chanteuse, Marina dit « Little Rina », inspirée par le Rockabilly et le swing américain de chanteuse telle que Kay Starr et Peggy Lee, et de quatre musiciens, les « Frenchies », dont l’influence prend ces racines dans le « French Jazz » de Django Reinhardt. Cette formation propose un répertoire original, un cocktail détonnant, inattendu, à voir et écouter sans modération !

Infos pratiques : Le samedi 4 juillet, de 16h à 21h. Maison Gratien & Meyer, route de Montsoreau, Saumur. Entrée à 8 € par adultes, offrant la possibilité de déguster les Fines Bulles de Gratien & Meyer, les Festillant Blanc et Festillant Pamplemousse, ainsi que de goûter au vol captif à bord des montgolfières, l'après-midi.


Article du 30 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI