Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


5 juillet : Distré accueille le Championnat Régional.. du cri de cochon !

Pour la 5ème année, Distré vivra à l'heure des cochonnailles, le dimanche 5 juillet prochain. Véritable institution porcine, c’est à Distré qu’est sacré chaque année, le premier dimanche de juillet, le Champion Régional du cri de cochon. Champion qui va porter les couleurs de la région Pays de la Loire lors du championnat de France, qui se déroule à l’occasion du salon de l’agriculture à Paris...


Les festivités débuteront tôt le matin par un vide-greniers qui se met en place autour de la mairie (1). Dès le début de l’après-midi, la fête battra son plein avec des animations musicales qui déambuleront dans les rues. C’est à 15h que débutera le concours du cri de cochon (concours ouvert à tous). Noël Jamet, Champion de France 2015, sera présent et présidera le jury après avoir dévoilé son talent (vidéo ci-dessous). Un spectacle gratuit sera ensuite proposé dans la cour de la mairie par le groupe « Jobilatoire ».

Job, du Punk-Rock-Musette vraiment déjanté !

Décapant, burlesque, le duo « Job » navigue dans un univers aussi divers qu’insolite, alliant de ce fait humour acoustique et dérision électrique. Jonglant avec les notes autant qu’avec les mots, ces deux-là respirent la fantaisie et la bonne humeur. S’ils font dans le consensuel, c’est de la guimauve acide. S’ils font dans le mauvais esprit, c’est riant de vérité. Un tonneau en guise de grosse caisse, une vieille caisse claire au pied, guitare et accordéon sur les épaules, une gouaille bien affûtée et vous voilà embarqués dans l’univers "jobilatoire". Parfois, une caravane-scène véhicule tout ce petit monde composé de chansons ironiques ou absurdes sur des routes volontairement légères. « Y'a sérieusement d’la connerie là-dedans ! », un slogan bien trouvé pour ce groupe sérieusement déjanté !

Dégustation de la toute nouvelle saucisse Distréenne.

Cette année 2015 proposera une nouveauté... Vers 16h, sera offert à la dégustation la toute nouvelle saucisse Distréenne, dont la recette reste bien gardée. En fin d’après-midi, aura lieu la traditionnelle dégustation gratuite de cochon grillé à la broche. Tout au long de la journée, il sera possible de manger des fouées cuites en cave. Des exposants seront présents et une exposition d’art occupera la salle de l’Amitié. Les enfants pourront également retrouver les jeux en bois d’autrefois et le stand maquillage. Désormais, rendez-vous tous à Distré, le dimanche 5 juillet prochain... et comme on dit : « Cochon qui s’en dédit ! ».

(1) : Réservation au 02 41 50 28 50 (2 euros les 4 mètres).

Découvrez le talent de Noël Jamet en vidéo, le Champion de France 2015 du cri du cochon :




Article du 30 juin 2015 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Championnat Régional du cri de cochon à Distré.


 


5 commentaires :


Commentaire de tchernobill 30/06/2015 20:12:51

Ce cri fait désormais partie du patrimoine local. Faudra le proposer au patrimoine mondial de l'humanité. ça peut payer !



Commentaire de Jean Paul 2000 01/07/2015 13:22:19

Une honte et vulgaire, apres tout ces marchand de vinasse voila les cochons



Commentaire de grouik 02/07/2015 07:11:59

jean paul.il s agit juste de la parade anti islamistes de mr touron du cochon!!!!



Commentaire de A JEAN PAUL 2000 02/07/2015 08:44:27

Si t'es pas content, personne t'oblige à venir ! reste chez toi , et fais nous pas chi... avec t'es critique à la C..



Commentaire de Jean Paul 2001 02/07/2015 15:32:03

Une honte au meme titre que le lachet de toro. le combat de coq. On ridiculise l'animal que lon mange et torture et avec bonne concience patriotique. Mais cest vous qui ete des betes.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI