4 juillet : Fête en bord de Vienne à St Germain sur Vienne avec le CPIE

Ce samedi, à partir de 15h, le Centre Permanent d'initiatives pour l'Environnement Touraine Val de Loire (1) vous donne rendez-vous en bord de Vienne pour un après-midi ludique au bord de l’eau.


A l’occasion de la mise à l’eau de son nouveau bateau, l’association vous propose de venir découvrir la faune, la flore et le patrimoine liés à la Vienne à travers différents stands d’animation. Ces animations s’adressent aux petits comme aux grands. Vous pourrez également découvrir la rivière sur les « Toues » du CPIE (balades en bateau gratuites tout l’après-midi). Vous pourrez également découvrir le monde des abeilles et de l’apiculture grâce au stand animé par les bénévoles du rucher associatif du CPIE.
Cet après-midi est organisé en lien avec le Centre éducatif et de formation professionnelle de Pontourny (2) dont les jeunes ont participé à la construction du bateau et se sont inscrits dans une opération pédagogique de sensibilisation au patrimoine fluvial. Ils proposeront une présentation de leur travail.
La manifestation se déroulera en bord de Vienne à St Germain sur Vienne au lieu-dit Rassay (entre St Germain l’église et Candes St Martin). L’ombre des frênes et des saules ainsi que la fraicheur de la rivière devraient nous préserver de la chaleur annoncée.

Renseignements au CPIE (02 47 95 93 15).

(1) Plus d'info sur le CPIE Touraine Val de Loire sur http://www.cpie-val-de-loire.org
(2) Plus d'info sur CEFP de Pontourny sur http://pontourny.com/


Article du 01 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI