Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


1er juillet : Présentation de l’épi de faîtage du Château de Saumur chez Adhéneo (Coudray-Macouard).

Ce mercredi 1er juillet 2015, assistez à la présentation de l’épi de faîtage du Château de Saumur ! Rendez-vous à l’Atelier Adhéneo Artisans du Patrimoine, Rue des Muriers au Coudray-Macouard, à 18h. Début d'année 2015, le maire de Saumur, Jean-Michel Marchand, avait annoncé que les fonds recueillis étaient suffisants pour procéder à la remise en place de ces pièces ornementales, qui dominent le Château. L'installation se déroulera quant à elle dans une semaine, le mercredi 8 juillet...

Crochet en plomb de l’épi de faîtage réalisé par Adhéneo.


« Mécènes d’Aujourd’hui pour le Patrimoine de Demain en Anjou » (1) est le premier club d’entreprises en Anjou à soutenir des projets de restauration du patrimoine local. En 2014, le club « Mécènes d’Aujourd’hui » a souhaité soutenir la restitution de l’épi de faîtage de la tour Sud-Est du Château de Saumur, afin de redonner à ce joyau de l’architecture gothique son lustre d’antan. Le club d’entreprises a financé la dorure du l’épi de faîtage, en attribuant à la Ville de Saumur une subvention d'une somme de 20 000 euros...

Unique représentation avant son installation.

Ce mercredi 1er juillet 2015, la Fondation du Patrimoine de Maine-et-Loire et le club « Mécènes d’Aujourd’hui », en partenariat avec la Ville de Saumur, sont heureux de vous convier à la présentation de l’épi de faîtage dans les ateliers d’Adhéneo Artisans du Patrimoine. Il s’agit de l’unique occasion de découvrir le remarquable travail réalisé pour la fabrication de l’épi de faîtage avant son installation sur la tour du Château de Saumur. La présentation débutera à 18h et se poursuivra par un cocktail. Pour en savoir plus sur l'épi de faîtage, cliquez ici !

(1) L’action de ce club est de venir en aide aux communes et aux associations soucieuses de préserver leur patrimoine. Soutenir des actions de sauvegarde du patrimoine, c’est protéger et mettre en valeur le patrimoine de proximité à caractère rural, mais c’est également conserver les savoir-faire et les techniques de constructions anciennes que l’on doit transmettre aux générations futures.

Infos pratiques : Présentation de l'épi de faîtage du Château de Saumur, ce mercredi 1er juillet 2015, à 18h. Rendez-vous dans les ateliers d’Adhéneo Artisans du Patrimoine au Coudray-Macouard, Rue des Muriers.


Article du 01 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI