Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : Parler Vrai Agir Juste interroge le Maire de Saumur

L'association Parler Vrai Agir Juste indique qu'elle s'est adressée à plusieurs reprises au Maire de Saumur pour lui poser des questions sur des points d'actualité qui concernent tous les citoyens de la ville. Sous la plume d'Isabelle Pucelle, elle se désole de n'avoir toujours pas eu de retour.


"Par deux fois, nous nous sommes adressés à Monsieur le Maire de Saumur pour lui poser des questions qui sont celles de la plupart des citoyens à Saumur, comme partout en France d'ailleurs.
Ces questions et demandes d'audience sont à ce jour restées sans réponse de la part de Monsieur le Maire ou de ses adjoints.
Est-ce cela la "démocratie participative" qui figurait dans le programme de l'actuelle majorité municipale ?
Nous publions donc aujourd'hui la première de ces questions que l'actualité saumuroise rend la plus immédiate :
Quelles sont les conséquences à la fois de la baisse des dotations de l'Etat et des charges supplémentaires occasionnées par les emprunts "toxiques" contractés auprès de la banque Dexia ?
Les citoyens de Saumur commencent à entrevoir ces conséquences :
- augmentation des tarifs des services publics : piscines et cantines des écoles publiques pour celles connues aujourd'hui,
- attaque en règle contre l'emploi des agents communaux comme la presse locale en fait état,
- baisse quantitative et qualitative de l'offre des services publics communaux...
A ces questions immédiates, s'ajoutent celles qui portent sur des promesses faites pendant la campagne électorale de 2014 par des candidats aujourd'hui élus majoritaires : retour en régie municipale de la gestion de l'eau, cuisine municipale...
LES SAUMUROIS ATTENDENT DES REPONSES PRECISES A CES QUESTIONS."




Article du 02 juillet 2015 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :


Commentaire de Cebenvrai 02/07/2015 18:05:33

Il n'y a aucun changement entre le premier mandat de JMM et l'actuel. Il est spécialiste du silence et de la non-réponse aux courriers, mais il y a toujours des gens pour voter pour lui et ensuite se mordre les doigts de lui avoir fait confiance. Trop tard....



Commentaire de Pas de réponse 02/07/2015 19:45:03

Je déplore que vous n'ayez pas de réponse, et je veux juste indiquer que je me demande si la non-réponse est une attitude volontaire ? Sur les aménagements prévus par la loi, pour personnes âgées, handicapés permanents ou temporaires, etc... des promesses électorales ont été faites. Depuis, la loi va même au-delà de ces promesses non tenues. Il y a eu des interpellations publiques, écrites. Aucune action, et aucune réponse. Super !



Commentaire de dada 02/07/2015 21:00:41

Déçu, déçu...par l'homme. Il s'est laissé attiré par les sirènes de la renommée et s'est laissé corrompre par ses copains socialo-libéraux. Le pouvoir entre les mains d'un seul homme n'acceptant aucun dialogue va le mener droit dans le mur.



Commentaire de Louis XV 05/07/2015 13:53:21

Après lui le déluge: retour de la droite, voir conquête de l'extrême droite à la tête d'une mairie vidée de ses compétences. Sophie Anguenot ou Jackie Goulet se souviendront peut-être du sort que le Peuple a réservé à Louis XVI avant d'y aller :-)) Quant à répondre à la vraie gauche qui lui a "volé" son mandat en 2001 ou à rendre compte aux citoyens...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI