Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'apprentie saumuroise Alicia Figueiro en or au Concours national des MAF

Près de 180 jeunes ont été récompensés du titre des Meilleur Apprenti de France (MAF) le 25 juin dernier à Dijon, lors de la finale nationale de ce concours. La Saumuroise Alicia Figueiro et sa vitrine dédiée aux Oiseaux en est revenue couronnée d'or.

Alicia Figueiro et le Ministre François Rebsamen


Moins médiatique que célèbre concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF), il existe également depuis 2001 un concours national du Meilleur Apprenti de France. Cette année 180 jeunes étaient présents à Dijon les 25 et 26 juin, en présence de François Rebsamen, Ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle. Au nombre de ceux-ci, la jeune saumuroise Alicia Figueiro.
Cette apprentie en 1ère BAC PRO Commerce au CFA de Saumur s’était distinguée en décrochant une médaille d’Or lors de l'épreuve régionale du Concours le 23 mai dernier au Mans.

"La vitrine est la première vendeuse du magasin et doit attirer l’œil du client…"



Alicia l’a bien compris, elle a réalisé sa vitrine sur le thème des Oiseaux avec tout le professionnalisme transmis par sa formatrice Martine Bidet et son employeur, Virginie Le Foch - NETTO à Distré. Et ce 25 juin à Dijon, Alicia a été de nouveau récompensée en décrochant une Médaille d’Or lors de la Finale Nationale en présentant sa vitrine Cigogne …. porte-bonheur ! Une vitrine saluée par le Ministre en personne !


Article du 02 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de bourgais 02/07/2015 18:11:22

félicitations a cette jeune fille toujours souriante et compétente


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI