Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 3 juillet : Elle vous avait manqué ? La grosse boule jaune est de retour...

Demain, c'est le début du festival « Avoine Zone Groove », à Avoine (renseignements). Bon, on va pas se mentir : pour faire venir Julien Clerc à Avoine, ça a dû coûter du blé ! Ne nous arrêtons pas trop sur ce jeu de mots tiré par les cheveux (ou plutôt capillotracté) et parlons plutôt météo ! Après la journée de jeudi, un peu plus respirable, retour à des températures estivales. 33°C demain, il va faire chaud, mais tant mieux... On parlerait de quoi au bureau sinon ? De boulot ? Non mais ça va pas...


Voici un Top 5 des phrases que l'on peut entendre (ou que l'on peut prononcer) avec la vague actuelle de chaleur... N°5 : « C'est intenable, il en fait une poignée ! » ; 4) « Vivement que ça craque pour qu'on respire un peu » ; 3) « Faut que je me dépêche d'appeler pépé-mémé » ; 2) « J'arrive pas à dormir la nuit avec cette chaleur ! » ; 1) « Aie, j'ai pris des coups de soleil sur les épaules ! » Ah la météo, notre sujet de conversation n°1... Vivement qu'il neige pour que l'on puisse dire : « Comment je vais faire pour aller au boulot moi si les routes sont impraticables ? ». En fait, on se plaint tout le temps ? Normal, on est français(es) !

Bon sinon, du côté de la météo, le mercure va enfin se refroidir demain matin avec « seulement » 14°C. Le ciel sera très nuageux en début de matinée mais va finir par se dégager complètement, vers 11h. Dans l'après-midi, nous allons quand même nous prendre un gros écart de température dans la tronche avec +19°C entre 6h et 16h. Sous un ciel devenu totalement ensoleillé, la température va donc monter jusqu'à 33°C et stagner comme cela du début jusqu'à la fin du journal de Gilles Bouleau, sur la « Une ». En soirée, seulement 2°C de moins (33°C - 2°C = 31°C, le compte est bon). Le temps restera assez lourdingue malgré quelques passages nuageux, entre 18h et 23h.

Mais quand il y a trop de soleil, rassurez-vous..... Il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 02 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI