Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Crédit Agricole bientôt à Bagneux. Le maire de Saumur prêt à faire affaire... au centime près !

Pour le Crédit Agricole, l'année 2015 est mouvementée. Avec les travaux rue Beaurepaire, l'agence principale s'est rapatriée jusqu'à la fin de l'année sur la place de l'Europe. En 2014, le Crédit Agricole avait déjà rénové son agence à Allonnes et va également transférer son agence de la place du Puits Neuf vers la rue Beaurepaire. Et, ce mercredi 1er juillet, la première pierre a été posée sur le site de la future agence Crédit Agricole de Bagneux, dans l'angle des rues du Pont Fouchard et de Chumeau...

La première pierre a été posée ce mercredi 1er juillet 2015.


À l'occasion de la pose de la première pierre de la nouvelle agence de Bagneux, Ludovic Coulais, le directeur des agences, a fait un point sur la situation actuelle du Crédit Agricole à Saumur (relire notre article) : « Dans le Saumurois, le Crédit Agricole regroupe 4 agences : Saumur Beaurepaire, Bagneux, Saumur Les Ponts et Allonnes. Ceci représente une trentaine de collaborateurs, 20 000 clients, près de 730 millions d'encours gérés et, avec 30% de part de marché, le Crédit Agricole est aujourd'hui la première banque de la région Saumuroise. Nous accompagnons environ 1 projet habitat sur 3, 1 professionnel sur 2 et une part de marché proche de 80% sur les domaines de l'agriculture et de la viticulture ».

2 000 clients Crédit Agricole sur Bagneux.

Ludovic Coulais : « Il y a longtemps que nous souhaitions investir, être présent sur Bagneux et nous avons enfin trouver un local. Bagneux représente 2 000 clients pour le Crédit Agricole avec un effectif de 2 personnes qui va bientôt passer à 3, au service de nos clients. À l'heure du digital, nous avons vraiment envie d'affirmer notre présence sur le territoire. Je le dis souvent, le Crédit Agricole, c'est sans doute l'un des plus vieux commerces dans beaucoup de communes et c'est un exemple qui montre que l'on a envie d'être encore présents pendant encore pas mal d'années. De plus, nous n'avons jamais cessé de prêter aux collectivités et je pense que c'est aussi notre rôle de banque de proximité. Être une banque utile et responsable, c'est un peu dans notre ADN de banque mutualiste et je crois qu'on a tous le même objectif, c'est le développement de notre territoire par la création de valeurs, d'emplois et la valorisation de cette belle Ville de Saumur. J'en suis convaincu : le Saumurois compte d'innombrables atouts et je pense que ces partenariats sont profitables à tout le monde ».

Le maire de Saumur remercie mais met les choses au clair...

Ayant écouté attentivement le discours de Ludovic Coulais, Jean-Michel Marchand a ensuite pris la parole... et a tenu à mettre les choses au clair : « Je vous remercie d'avoir investi ici, sur un lieu particulièrement stratégique. Ne le cachons pas, vous vous restructurez (ndlr : fermeture de l'agence dans la rue du Puits Neuf), un peu comme partout d'ailleurs. Néanmoins, je félicite la stratégie. Nous, les collectivités, avons besoin de vous, mais il faut que les taux soient compétitifs puisque la concurrence est rude. On discutera tout, au moindre centime d'euro près, sinon nous irons voir ailleurs... Même si notre idée est de travailler avec les banques qui investissent ici. Je vous ai tendu la perche, à vous de la prendre ou pas, ma porte reste ouverte. Nous n'avons pas emprunté en 2014 mais nous serons obligés de le faire en 2015, à vous de voir. Cela étant dit, merci de rester présent sur notre territoire puisque la banque est automatiquement la base du redémarrage économique ».


Article du 02 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de dada 02/07/2015 20:41:28

'La banque synonyme de redémarrage economique':notre maire a la mémoire courte.Ce sont les emprunts toxiques fait auprès de la banque dexia qui plombent son budget.Et dire qu'il met tout sur les dotations de l'état pour mettre un plan social en place au sein de "sa mairie'.A qui là faute??.



Commentaire de Super Diplomate 02/07/2015 22:09:02

Le roi de la négo avec des semelles de plomb ! ça donne envie !



Commentaire de Alleluia 02/07/2015 23:48:02

Voilà enfin l'explication : les remboursements d'emprunt étant dans le budget de fonctionnement avec les salaires, le maire veut virer des agents pour pouvoir emprunter. Mais pourquoi emprunter s'il n'y a plus d'agents pour faire les travaux ?



Commentaire de NégociateurHorsPair 04/07/2015 08:44:56

C'est sûr qu'avec un tel tact ça donne envie de faire un geste! Quand à féliciter le Crédit Agricole de fermer une agence comme si cela confortait le plan social à la mairie alors qu'on a pas entendu les employés se plaindre de passer de 2 à 3 et qu'ils investissent en ville... Pauvres saumurois, pauvres communaux ;-(



Commentaire de Toxqiue 04/07/2015 12:34:43

C'était le même discourt avec Dexia-Natixis....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI