Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Concours de peinture à l’étang des Monteaux de Vivy : ouverture des inscriptions

L’association des pêcheurs Vétusiens (ADPV) organise un concours de peinture à l’étang communal des Monteaux le samedi 29 août 2015 : Une rencontre inédite entre "adeptes de la pêche et des artistes peintres" pour une mise en avant des qualités faunistiques et floristiques du site. Les inscriptions sont ouvertes.

(Photo DR ADPV)


Le but du concours est de réaliser une œuvre en public dans la nature pendant le déroulement d’un enduro de pêche à la carpe. Le site présente un massif forestier en bordure, un vaste étang d’eau claire, une végétation riche, des animaux de toute sorte si l’on sait être observateur. Les couleurs, la lumière changent de l’aube au coucher du soleil et se mélangent à souhait pour le plaisir des yeux. Un gros potentiel artistique que les talents pourront exploiter pour réaliser une œuvre en couleur en technique à plat.

Les tableaux primés reviendront aux partenaires (organismes, enseignes, magasins de pêche…) ou seront offerts à diverses structures (écoles, hôpitaux…).
Le concours est ouvert aux enfants, amateurs et professionnels.
Les candidats seront évalués par un jury composé de Sébastien Touchard, professeur de dessin à la MJC de Saumur, Joëlle Delaunay, peintre professionnel installée aux Ulmes et récompensés par une enveloppe financière (400 € de primes) ou des divers lots.

Pratique : Règlement, inscriptions : adpv49@orange.fr


Article du 02 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI