Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Réorganisation en Mairie : FO se félicite de la mobilisation de ce 2 juillet à Saumur

Par voie de communiqué, l’Union Locale Force Ouvrière de Saumur "se félicite de la réussite de la mobilisation de ce jour devant la mairie de Saumur. En effet, l’appel à la grève émanant des organisations syndicale FO et CGT des territoriaux de Saumur a rassemblé plus de 200 personnes composées essentiellement d’agent de la mairie, mais aussi de quelques parents d’élèves et d’agents hospitaliers venus soutenir ce mouvement." Son communiqué


"Les revendications étaient simples :
- Arrêt des suppressions de postes
- Non à la mutualisation des services et des moyens
- Non à la dégradation des conditions de travail
- Abandon du projet de réorganisation
- Non à la remise en cause des Régimes Indemnitaires

Pour Force Ouvrière, cette mobilisation d’ampleur ne doit pas être prise à la légère par M. Marchand et ne doit pas rester sans réponse. Elle montre bien la détermination des agents a s’organiser et a résister aves leurs organisations syndicales.

C’est pourquoi L’Union Locale Force Ouvrière de Saumur, prendra contact avec ces différents syndicats, afin de tout mettre en œuvre pour organiser un mouvement d’ampleur sur Saumur, dès que possible pour dire stop, à cette politique d’austérité, dangereuse économiquement, démocratiquement et socialement.

Ce mouvement pourra s’inscrire dans le cadre d’une grève interprofessionnel, dès que les conditions seront réunies."


Article du 02 juillet 2015 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de Superdeg 02/07/2015 17:35:42

Donc en conclusion OUI à l'augmentation des impôts



Commentaire de Aquiltour 02/07/2015 21:21:40

Et que dites-vous d'un service public au rabais : en même temps c\'est sûrement normal en période de soldes !



Commentaire de riri 02/07/2015 21:33:49

pourrait ont savoir pourquoi la vidéo a disparu ?



Commentaire de DOGBE 02/07/2015 21:45:09

Pourquoi a t on retire la video sur l'expression des agents municipaux en complement de l'article s'y afferant lui aussi également supprimé? un effet du centralisme democratique?



Commentaire de saumurois 02/07/2015 22:01:27

MDR superdeg Ils n'ont cas faire grève, il suffit de les remplacer.. Se ne sont pas des indispensables... Je préfère garder mes sous plutôt que de pleurer sur leur sort



Commentaire de La rédaction 02/07/2015 22:56:26

La vidéo n'est pas sur cet article, mais celui-ci : http://saumur-kiosque.com/infos_article.php?id_actu=25816



Commentaire de @saumurois 02/07/2015 22:57:45

En français c'est mieux saumurois mais bon vu votre commentaire vous avez l'air bien aigri. Je vous plains!



Commentaire de Les agents de la ville manipulé 03/07/2015 07:48:38

Seul FO communique , ils n'ont déjà plus besoin de la CGT , l'intersyndicale a déjà explosé....? Derrière toute cette agitation syndicale le sors des municipaux intéresse malheureusement peux le syndicat FO d'ailleurs ils disent " C’est pourquoi L’Union Locale Force Ouvrière de Saumur, prendra contact avec ces différents syndicats, afin de tout mettre en œuvre pour organiser un mouvement d’ampleur sur Saumur, dès que possible pour dire stop, à cette politique d’austérité, dangereuse économiquement, démocratiquement et socialement". La ville de saumur est responsable de l'austérité économique . Je pense que malheureusement , elle la subit plus est à travers elle , les salariés. Alors Mr les représentants FO jouez votre rôle de syndicaliste mais ne faites pas de la politique politicienne , à moins que votre proximité syndicale avec le Parti ouvrier de saumur vous y oblige...???



Commentaire de BAZOOKA 03/07/2015 09:49:27

saumurois n'est pas plus a plaindre que les agents des creches et autres garderies qu'il ne considere pas comme indispensables et qui sont pourtant des "fonctionnaires" ...pas vraiment payés a ne rien faire..saumurois est tout simplement un ignorant..Beati pauperes spiritu!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI