Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Bienvenue dans la rue Saint-Nicolas à Saumur, où il fait bon flâner.

La rue Saint-Nicolas a retrouvé de sa superbe. Deux années de travaux permettent désormais aux passants de profiter pleinement de l'ambiance conviviale et animée de la rue. Encore plus accueillante, elle laisse planer un goût de flânerie... Une véritable invitation à la promenade ! La saison d'été vient de débuter et les commerçants et artisans sont fin prêts à vous recevoir dans les meilleures conditions. Il fait beau, c'est le moment rêvé pour venir se balader rue Saint-Nicolas.

La rue Saint-Nicolas offre une belle possibilité de flâner.


Pour Dominique Bresson, ex-président du Groupe des Commerçants, c'est un plaisir de voir la satisfaction sur le visage des passants : « Nous, commerçants, nous ressentons qu'il y a une opinion très favorable depuis la fin des travaux... Tous les Saumurois et les touristes sont vraiment heureux de redécouvrir la rue Saint-Nicolas et se réjouissent également du nouveau mode de circulation. Nous sommes fiers d'appartenir à la première rue rénovée de Saumur ». En effet, la rue Saint-Nicolas, c'est plus qu'une rue passante, c'est une ambiance de quartier proposant un réel commerce de proximité, en plein cœur du centre-ville. Au total, ce sont 50 enseignes diversifiées qui font vivre cette rue...

« Des personnes qui prennent le temps de discuter ».

Le samedi notamment, le jour du marché, les gens ont bonheur à flâner dans la rue Saint-Nicolas. Depuis les travaux, la rue est plus calme et plus sûre, en particulier grâce à la réglementation rue piétonne en haut de la rue. En soirée, de 19h30 à minuit, c'est au tour du bas de la rue Saint-Nicolas de fermer ses portes aux véhicules. Une solution qui enchante les passants, qui peuvent désormais se promener en toute sécurité. À cet instant, la rue reprend alors vie, animée par les terrasses des bars et des restaurants. « Nous voyons des personnes qui prennent le temps de discuter, même s'ils n'entrent dans aucun commerce. C'est un bonheur de côtoyer les gens, tous les jours, il existe un véritable esprit de quartier dans la rue Saint-Nicolas », se réjouit l'ex-président du Groupe des Commerçants.

Avez-vous quelques remerciements à effectuer ?

Dominique Bresson : « Effectivement, je tiens à remercier les différentes municipalités pour avoir permis aux gens de prendre du bon temps à redécouvrir la nouvelle rue Saint-Nicolas. Au nom des commerçants et des artisans, merci aux municipalités de Michel Apchin et de Jean-Michel Marchand, qui ont imaginé et concrétisé ce projet. Merci également aux techniciens de la Ville de Saumur, les architectes, l'entreprise TPPL et Pavage 44, ayant œuvré à cette réalisation qui s'est globalement bien passée. Même si nous n'avons pas toujours été dans le timing, le résultat est là et nous pleinement satisfaits ». Alors n'hésitez plus et venez (re)découvrir la rue Saint-Nicolas de Saumur !

Informations pratiques : Vous pouvez également retrouver tous vos commerçants et artisans de la rue Saint-Nicolas de Saumur en vous rendant sur le site internet suivant : www.ruesaintnicolas-saumur.fr.


Article du 03 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Bienvenue dans la rue Saint-Nicolas à Saumur.

IMG_1548.JPG
IMG_1556.JPG
IMG_1558.JPG

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI