Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Écart et violence au Coudray Macouard : dépôt de plaintes de l’employée communale et du maire.

Il se passe toujours quelque chose au Coudray Macouard... Après de nombreux épisodes d'interprétation libre de la démocratie communale, des démissions successives puis en bloc, on pensait le calme retrouvé dans le village de charme du Saumurois après les nouvelles élections de début juin. Et bien non, des agressions physiques se sont produites dans la mairie de la commune entre le maire et une de ses employées, puis avec son époux. Un nouvel acte de la saga qu'on appellera cette fois ci "Omerta".

Le maire aurait-il eu des écarts de comportement ?


Le maire du village, contacté par téléphone, auquel on a demandé ce qui s'était passé ce vendredi soir 3 juillet, nous a simplement raccroché au nez. Le salon de coiffure, où la salariée se serait réfugiée, n'a pas souhaité s'exprimer. L'employée municipale, victime, n'a pas voulu non plus prendre la parole et la première adjointe Françoise Auvinet nous a juste confirmé "qu'il y avait un double dépôt de plaintes mais qu'elle ne souhaitait pas s'exprimer et laisser faire la justice..."

Les faits

Voici ce que nous avons réussi à recouper : Nous sommes en fin d'après-midi ce vendredi 3 juillet et le maire de la commune, Alain Brouard aurait eu des écarts de comportement auprès d'une de ses employées municipales. Ce dernier lui aurait confisqué ses clefs de voiture pour l'empêcher de partir ainsi que son sac à main. La secrétaire de mairie se serait ensuite réfugiée au salon de coiffure proche où elle aurait appelé son mari et la première adjointe Françoise Auvinet pour les informer des faits. Alerté, l'époux serait ensuite arrivé sur les lieux et aurait accroché le maire par ses vêtements. Deux jours après, le dimanche après-midi, le voisinage a confirmé que le maire, Alain Brouard, aurait été transporté en ambulance.
Nous avons eu confirmation que deux plaintes ont été déposées, une par le maire, l'autre par l'employée communale. En attendant l'instruction judiciaire, il ne peut y avoir aucune incidence sur le fonctionnement administratif dans la commune du Coudray Macouard. Car comme le dicte la loi, il faut attendre des suites éventuelles données ou du classement sans suite afin que la Préfecture avise.

Pour le moment, c'est l’omerta qui règne au Coudray Macouard, pourvu que cela ne se transforme pas en vendetta...


Article du 07 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


29 commentaires :


Commentaire de Coco 07/07/2015 18:00:06

Il est temps de faire venir un escadron de gendarmerie au coudray ! !!!!!!



Commentaire de Aux armes citoyens ! 07/07/2015 18:32:12

Jeudi soir 9 juillet 2015 20h - conseil municipal. Que tous les coudraisiens (et surtout coudraisiennes) écoeurés par les agissements du maire se rassemblent dans la cour de la mairie pour manifester leur rejet de l'individu et des adjoints et conseillers qui le soutiennent.encore.



Commentaire de jardinier 07/07/2015 18:53:06

Le pauvre Monsieur Vigouroux doit se retourner dans sa tombe à voir les \"frasques\" de son successeur.



Commentaire de Aux armes citoyens ! 07/07/2015 19:25:08

Jeudi 9 juilet 2015 - 20 h aura lieu un conseil municipal. Que tous les Coudraisiens (et surtout Coudraisiennes) écoeurés par le comportement du maire se rassemblent dans la cour de la mairie pour soutenir la secrétaire agressée et signifier leur rejet de ce maire et de ceux qui le soutiennent encore.



Commentaire de citoyen 07/07/2015 19:30:26

appelez un chat un chat, il y aurait eu une agression sexuelle de la part du mr Brouard Il est temps de mettre fin à ses nuisances



Commentaire de Nieux 07/07/2015 19:36:06

Hospitalisé en ambulance pour avoir été accroché par les vêtements? Simulation??? Attention de ne pas en faire trop... surtout si les faits qui lui sont reprochés sont vrais, ça commence à faire beaucoup de désordre pour une petite commune... qui n'en demande pas tant. Chaque fois qu'on parle du Coudray Macouard, il est en cause Et si le problème du Coudray, c'était... son maire.



Commentaire de Prendre ces responsabilités 07/07/2015 19:44:22

Voilà maintenant 1 an que le feuilleton est commencé, va t'il durée encore 5 ans ? Après les paroles maintenant des menaces et des plaintes jusqu'où peut on aller ? au prochain épisode il devrait y avoir de la violence puis je ne préfère pas imaginer la suite. L'état peut il intervenir ou c'est trop demandé ?



Commentaire de Nieux 07/07/2015 19:55:15

Vu la teneur des faits, ça ressemble fort à une agression sexuelle... Pour un maire, outre la sanction pénal, il encours une révocation par décret prononcée en conseil des ministres, avec inéligibilité d\'un an à la clé... ça fait cher pour un écart de conduite!



Commentaire de soutien 07/07/2015 19:55:27

Un soutien a cette secrétaire qui a eu beaucoup de courage. Que justice soit faite.



Commentaire de Autochtone 07/07/2015 20:13:48

"À touché le fond mais creuse encore ! " Le maire a une nouvelle fois atteint les abîmes de la médiocrité ! Ayez pitié et débarrassez nous de ce nuisible énergumène !!!



Commentaire de Soutien à notre secretaire ! 07/07/2015 20:50:54

Ton mon soutien à notre secretaire de mairie qui a osé dénoncer les agissements minables de ce maire qui se croit tout permis : honte à lui.



Commentaire de Coudraisienne atterrée 07/07/2015 20:53:31

Que d'ambition Monsieur Brouard ! Vous voulez faire concurrence à D.S.K. ? Harcèlement sexuel, droit de cuissage mais combien de temps allez vous encore polluer la vie du Coudray Macouard ?



Commentaire de bourgais 07/07/2015 21:13:17

c'est """ Courteline "" au Coudray Macouard . j'ai habité ce village pendant 20 ans et la précédente municipalité est en partie responsable ce tout cela au lieu de faire des dépenses sans compter comme la chaumière par exemple peut être que les coudraisiens n'aurait pas cru le dernier arrivé avec ses promesses que chacun se pose la question ..qui est responsable et de quoi ?? c'est pitoyable ce que devenu ce village...Melle Bernard ou êtes vous ??? au moins avec vous c'était un vrai village .



Commentaire de Michel BARANGER 49260 adjoint demissionnaire 07/07/2015 21:50:17

LE MAIRE sous son VRAI VISAGE - DÉMISSION sur le champ requise ! Quelle est la position du conseil municipal fraichement élu ? Comment pouvez-vous accorder votre confiance à ce personnage et vers quoi imaginez-vous allez ! La population dubitative sur nos positions passées va-t-elle enfin regarder la situation de front et de poser les vraies questions ? Mme AUVINET, 1ere adjointe, a l'origine de la liste - à laquelle elle a choisi de placer M BROUARD comme maire, - récupère temporairement cette fonction aujourd'hui. Trois fois par le passé à la tête d'une liste d'opposition c'est une occasion unique pour Françoise d’accéder aux responsabilités et en assumer ses conséquences. Nous accusant régulièrement de ne pas respecter l'homme et la fonction ... qu'en est-il aujourd’hui de l'homme et de la manière dont il exerce ses fonctions ? C'est au pied du mur que l'on voit le maçon et c'est au pied du mur que nous allons mesurer si Françoise se positionne en qualité d'élu responsable mais AUSSI et SURTOUT de femme face à une agression inouïe puisque retirer les clés du véhicule de la secrétaire la privant de toute retraite, à l'heure de fermeture sachant que plus aucun concitoyen ne viendrait contrarier ses desseins, sa collègue étant en congés ; tout est réuni pour que ce plan machiavélique fonctionne et là on est au paroxysme de la situation : dans un lieu emblématique et symbolique ... la Mairie ! avec le Maire comme agresseur ! On ne rêve plus c'est du cauchemar ; dans quel état s'est trouvé cette femme acculée par son supérieur sur son lieu de travail... Comment caractériser ces actes et quelles sont les conséquences et surtout la position de l'autorité de tutelle déjà sensibilisée par le passé. Aujourd'hui la démission du Maire sur le champ est le premier acte responsable face à ce type d'agression. Faudra-t-il avoir recours à une procédure de destitution et surtout sous quel délai ? Comment va fonctionner la Mairie demain ? Nous invitons tous les Cou draisiennes et Coudraisiens responsables à venir soutenir moralement cette femme agressée sur son lieu de travail, bafouée et trahie par sa hiérarchie en manifestant leur désapprobation par leur présence massive dans la cour de la Mairie ce jeudi 9 juillet à 20.00 si la réunion est maintenue ... Dernière question : Adjoints et nouveaux élus, maintenant que VOUS savez, où s’arrêteront les complicités complaisantes ? Il est encore temps de vous révéler responsables



Commentaire de Michel BARANGER 49260 adjoint demissionnaire 07/07/2015 22:52:18

CLOCHE ... MAIRE Belle leçon ... savoir à qui on a à faire et laisser les nouveaux arrivants se faire connaitre et reconnaitre avant de leur accorder une confiance aveugle !



Commentaire de coudraysienne 07/07/2015 23:41:53

Rien d étonnant de la part de ce bon à rien....Tous à la manifestation



Commentaire de coudraysienne 08/07/2015 00:12:58

Courage à notre secrétaire de mairie et Mr le soit disant maire payer pour vos agissements quel honte !



Commentaire de Constat 08/07/2015 11:36:54

Le commentaire tout à fait pertinent de M. Baranger, et pour cause, observateur, et acteur parmi d’autres, du cours dévastateur conduit par «l’équipe dirigeante » de la municipalité depuis un peu plus an, m’ invite à poursuivre. « Le Psychopathe et l’Oie Blanche » résume la personnalité des deux comparses du tandem qui, à tout instant, ne pouvaient œuvrer à la mairie l’un sans l’autre. La presse et les colportages montrent que ce couple fonctionne toujours, y compris dans la débâcle. L’oie blanche, F. Auvinet couvre honteusement l’agresseur Brouard . Pas un mot rapporté sur une condamnation sans appel de l’acte et de l’acteur!!! Et ce mépris vis-à-vis de la victime (sans doute coupable ?), F.Auvinet déclarant tout de go « nous allons recruter une secrétaire par intérim … ce qui compte c’est la commune ». Quelle bêtise à vomir ! Gens du Coudray, voyez ce qu’il en est de tout le bien que vous pensiez de cette personne charitable… Non M. Baranger, pas d’illusions sur les capacités d’élue responsable de cette personne qui n’a été et demeure que la béquille de Brouard et la couverture de ses turpitudes. Brouard psychopathe ? Prenons un diagnostic de la Paranoïa : « comme dans toutes les psychoses, le signe principal est l’apparition d’un délire, et donc la perte de contact avec la réalité. Méfiant et obsédé, il présente, de surcroît, une hypertrophie du Moi, doublée d’un orgueil anormalement développé. Ne possédant aucun sens de l’humour, c’est un personnage totalitaire, qui ne peut se critiquer, et se culpabiliser »… La video du conseil municipal de Janvier sert d’examen clinique ! Mais ces conseillers nouvellement élus que disent-ils ? Auvinet parle d’une réunion d’urgence des conseillers car « il se dit n’importe quoi dans la commune » ! Il ne se dit surtout rien, ni des adjoints ni des conseillers ! Profil bas, omerta ? Et c’est cet aréopage fraichement élu, mais déjà soumis, qui va faire vivre cette commune et la sortir de la honte, du ridicule vis-à-vis de ses voisines saumuroises dans lesquelles le tandem Brouard-Auvinet l’a conduit ! Démission, démission de la lie de cette première année de mandature.



Commentaire de Godet 08/07/2015 13:19:37

Alors moi je ne suis finalement plus pour le Maire mais plus non plus du coté de cette secrétaire impolie qui ne sait pas dire bonjour aux personnes de la commune et que je trouvais fausse auparavant mais encore plus flagrant aujourd\'hui : çà ressemble à un scénario monté de toute pièce de la partie adverse !!! c\'est quand meme bizzarre que de la mairie celle qui a du \" surjouer \" a prétendu avoir peur a quand meme fait tant de mètres parcourus pour aller se réfugier au final au cœur du bourg à l\'endroit ou tous les commérages sont ) permis : au salon de coiffure de chez Sandrine ! : n\'étais ce pas innocent de sa part ??? désolée mais on me le fait pas à moi : le cinéma c\'est au Gaumont ou au palace de Saumur pas au Coudray !!! De plus, le fait que cette secrétaire ne veuille pas donner son mot de passe pour accéder à son ordinateur : aurait-elle des choses à cacher ????Pour moi cette dernière a entrainé l\'autre secrétaire dans sa manipulation ce qui faudrait aujourd\'hui c\'est démission pour ces deux secrétaires ( c\'est malheureux pour l\'autre ! ) en plus de la démission du maire afin d\'y voir plus clair !!! Pour finir monsieur le maire a eu des coups et blessures : que l\'auteur des faits soit puni comme il se doit ce qui serait normal et légitime ! faut vraiment etre bete pour agir de la sorte sans avoir pensé aux conséquences par la suite ! ne pas avoir de neurones !



Commentaire de citoyen 08/07/2015 14:31:33

la famille Brouard ose encore s'exprimer sous pseudo: comment attaquer la secrétaire et demander sa démission! Quelle horreur. Honte à vous pour ces déclarations. Vous parlez de neurones? vous n'en aurez le droit que lorsque vous en aurez trouver un!



Commentaire de Lamiche 08/07/2015 15:09:28

Mais c'est vous qui l'avez élu non ? Laissons faire la justice c'est parole contre parole ! Vive les feux de l'amour au Coudray Macouard ! C'est distrayant !!!



Commentaire de commentaire de soutien 08/07/2015 15:16:40

Attendons que la justice face son travail mais comme d'habitude dans ce genre de situation le maire ne craint rien. Dommage pour cette famille qui va devoir affronter de nombreux commentaires



Commentaire de A GODET 08/07/2015 15:29:18

Heureusement que la décapitation en place public est abolie, sinon elle se ferai couper la tête la pauvre secrétaire ! ! Ca fait des mois que ca dure le manège ! le MAIRE essaye tous les jours avec la secrétaire ! S'il est pas heureux dans son couple, il y a des clubs pour faire des rencontres ! ! En lui tapant sur la tronche, si ca pouvait lui remettre les idées en place et surtout DEMISSIONNER, ca ferai des vacances à tous le monde et les coudraysiens et coudraysiennes passerait des vacances d'été agréable ! ! Et vous GODET, vous êtes aussi méprisant que le MAIRE dans vos propos !



Commentaire de La rédaction 08/07/2015 15:35:40

Bonjour, Nous coupons les commentaires sur cet article. Les propos deviennent plus que nauséabonds. Désolé



Commentaire de Louis 08/07/2015 17:06:01

Bravo à la rédaction d'avoir stoppé les commentaires. A l'attention de "GODET", vos propos sont diffamatoires. J'espère que la victime en aura connaissance et déposera plainte. Dans ce cas, il y aura procédure judiciaire et l'hébergeur du site sera tenu de fournir à la justice les éléments dont elle aura besoin pour vous identifier. Car ne croyez pas que parce que vous vous exprimez avec un pseudo bidon vous êtes totalement à l'abri d'être retrouvé !



Commentaire de godet julien 08/07/2015 17:16:45

Je viens d’être averti par des amis qu'un homonyme avait critiqué Nathalie. Ce ne sont pas mes propos, j'ai toujours eu beaucoup de respect et de compassion pour nos secrétaires qui supportent Mr Brouard depuis plus d'un an



Commentaire de La rédaction 08/07/2015 17:48:31

Bon... Nous avons laissé passer ces deux là qui ont apporté une précision.



Commentaire de A godet 08/07/2015 17:52:22

Je trouve juste inadmissible de dire te telle chose. C'est mon point de vue. Après je ne dit rien de méchant ou diffamatoire. Je m'excuse d'avoir pu blesser certaines personnes. Après je me dirai plus jamais rien. Je tiens. A nouveau a m'excuser



Commentaire de La rédaction 08/07/2015 18:09:23

Celui-ci aussi est passé, il s'agissait d'excuses. Mais là, c'est vraiment terminé pour les commentaires


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI