Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le ton monte et s'affiche au Coudray Macouard... La démission du maire est demandée.

Vendredi dernier, une altercation a eu lieu entre le maire Alain Brouard et une des secrétaires de mairie et son époux. Deux plaintes ont été déposées pour des écarts de comportement et de la violence... Ce jeudi matin 9 juillet, le ton est monté et des banderoles demandant la démission du maire ont été installées.


En début de semaine, c'était l'omerta au Coudray Macouard quand on a cherché à savoir ce qui s'était passé entre le maire et son employée communale ( relire notre article). Depuis, les langues se sont déliées, tant et si bien que nous avons arrêté de publier des commentaires qui fleuraient de plus en plus le nauséabond. Ce jeudi matin, dans différents points du village, des banderoles ont été déployées demandant au maire de démissionner. Et en fin d'après-midi, alors que se tiendra le conseil municipal, un appel à mobilisation des habitants devant la mairie est lancé.

Instruction en cours

Une instruction judiciaire est en cours. Rappelons aux commentateurs que même s'il sont persuadés que leur version est la meilleure, chacun est présumé innocent. Les conclusions, si les faits reprochés au Maire s'avéraient réels, pourraient avoir une incidence sur le fonctionnement administratif dans la commune du Coudray Macouard, notamment pas sa mise à pied par les services de l'état.

Christian Louboutin took to the stage of the fourth annual Vogue Festival in London this morning. Hosted at the historic Royal Geographical Society, the intimate interview with British Vogue Editor-in-chief Alexandra Shulman was attended by nearly 700 guests – many clad in the christian louboutin designer’s signature Red Soles.





Article du 09 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


21 commentaires :


Commentaire de Steph 09/07/2015 14:15:42

Il faudrait attendre les résultats de l'enquête avant de condamner les gens.



Commentaire de Coudraisienne 09/07/2015 14:22:18

Et oui qui joue avec le feu fini par s'y bruler, soutien a notre secretaire !



Commentaire de Coudraisienne atterrée 09/07/2015 14:57:24

Le maire gagnerait en crédibilité, on ne peut pas vraiment dire respectabilité, à démissionner. Pourquoi une secrétaire mettrait en péril son poste à la mairie en inventant une histoire à dormir debout ? Un maire doit être irréprochable sur ce plan, le simple soupçon lui impose de partir, la population n'a plus confiance en lui.



Commentaire de Steph 09/07/2015 16:06:24

Le problème avec les petits villages c'est que le niveau des "politiques locaux" (quelque soit leur bord) est plutôt bas... Mais qu'est ce que c'est marrant de suivre les aventures du Coudray !



Commentaire de Béné49 09/07/2015 16:20:46

Marrant ? Plutôt pitoyable et j'espère que tout ça ne finira pas par un drame.



Commentaire de Elu de petit village 09/07/2015 16:43:48

Question à Steph: qu'est-ce que vous sous-entendez par "plutôt bas"? Une explication de texte serez la bien venue.



Commentaire de Ed 09/07/2015 16:49:43

La popularité de MR BRouard à toujours été très basse , y a pas de fumée sans feu , les habitants n ont pas confiance et la il a atteint le sommet. Il a plus qu à se mettre dans un trou de souris et s'y cacher ! Soutien à la secrétaire......



Commentaire de a steph 09/07/2015 16:55:43

le problème avec les commentaires sur internet, c'est que le niveau est "plutôt bas" !!!! apparemment pour steph , une instruction en cours pour agression sexuelle est une aventure marrante !!!!! il semblerait que steph ai le niveau intellectuel d'un "politique local" !!!!



Commentaire de Elu 09/07/2015 17:01:24

Entièrement d accord avec le commentaire en réponse à steph son niveau est extrêmement bas ....



Commentaire de Coudraisien 09/07/2015 17:07:31

Les élus ne sont pas responsable des déboires de MR Le "Maire", 100℅ avec la secrétaire, pourquoi aurait elle tout inventé ça n à pas de sens !



Commentaire de Steph 09/07/2015 17:14:10

Il s'agit donc d'attouchements sexuels ou de viol ? Jusqu'ici je n'entendais parler que de plaintes pour des écarts de comportement et de la violence.



Commentaire de Steph 09/07/2015 17:27:59

Pour "Elu de petit village" et "a steph". Un bon niveau commence par maîtriser l'orthographe et la conjugaison par exemple.



Commentaire de Coudraisienne 09/07/2015 17:44:53

Un maire se doit d être irreprochable peut importe le préjudice qu il a provoqué .......



Commentaire de Steph 09/07/2015 18:07:48

Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit d'une plainte pour agression sexuelle ?



Commentaire de Je m'interroge 09/07/2015 18:08:30

Réponse à « Elu de petit village ». Steph éclairera les débats, mais voilà ma traduction : Un maire est un élu. Même s’il est bien « accompagné » par les représentants de l’état ou par des compétences qu’il trouvera et dont il saura s’entourer dans son conseil, il lui faut un pedigree irréprochable sur tous les plans y compris la MORALITE. C’est comme cela que je traduis : « niveau plutôt bas ». Il est, en effet, affligeant de constater que n'importe qui peut être élu maire (en particulier dans les petis villages) et s'inventer des compétences qu’on n'a pas et un passé dont on ne souhaite pas faire état. Il suffit d'habiter la commune pour être élu au conseil municipal. L’état ne fait aucune recherche ne demande pas les CV des candidats aux postes de conseillers dont l'un (ou l'une) sera choisi pour être élu maire. Je ne suis même pas sûr qu’il exige un extrait de casier judiciaire. C’est fort dommage. Si désormais, la complexité de la gestion informatisée d’une mairie impose au maire, aux adjoints, et aux conseillers d’avoir d’abord un niveau intellectuel qui permet une adaptabilité rapide, dans tous les domaines, en particulier financier, on leur demandera pour le moins une IRREPROCHABLE MORALITE. Etait-ce le cas d’Alain BROUARD ? Qui est cet homme ? D’où vient-il ? Qui le connaît ? Des habitants du village pourront peut être nous éclairer. C’est en cela que le regroupement des communes va dans le bon sens et imposera, à terme, une sélection et une réduction des élus.



Commentaire de coco 09/07/2015 18:52:48

Voila une bonne question Voir le cv de mr BROUARD Il n'est pas arrivé par hasard au Coudray



Commentaire de Natif de ... 10/07/2015 08:16:50

Qu'est devenu mon village natal ? Où est donc passé la bourgade vivante des années 70 /90 qui servait d'exemple et qui faisait des envieux à des kilomètres ? Des années fastes où les énergies conjuguées aboutissaient à des réalisations concrètes reconnues par tous : - création du club de sports ( foot, basket, tennis de table ) - comité des fêtes dynamique ( Fête au Village réputée y compris au niveau national ) - club du 3ème âge actif et fréquenté - sans compter la vitalité des autres associations ( A.P.E de l'école, centre aéré, chasse, patrimoine, société ... ) Une commune où il faisait bon vivre, où chacun trouvait sa place et avait le souci de faire avancer, à sa manière, son village. Tout n'était pas parfait, certes, ce n'était pas le monde des Bisounours, mais une certaine harmonie essayait de se construire entre les nouveaux arrivants et les Coudraysiens de " souche"... et cela malgré les inévitables heurts et accrochages qu'impose le "vivre ensemble". Et je pense, qu'aujourd'hui, c'est cette volonté du "vivre ensemble" qui n'existe plus. Comme beaucoup de villages du Saumurois, le Coudray est devenu une cité dortoir avec un certain nombre d'habitants venus là par hasard au gré de la disponibilité des terrains à bâtir ou des maisons à vendre ... Chacun s'enferme derrière ses murs où ses haies de cupressus et n'a qu'un seul souci "ne pas se faire emm... " . Villages en perte d'identité, plus de commerces, pour certains plus d'école, culture des égoïsmes et de son petit confort personnel ... ne soyons pas surpris que l'on aille vers des regroupements de communes au nom d'une certaine rentabilité mais qui auront pour conséquence une distance grandissante entre le citoyen et les lieux de décision. Et ce qui se passe au Coudray en ce moment illustre bien mon propos ... L'enracinement dans le village et la connaissance de son passé sont nécessaires quand on a la volonté de le gérer ... Le Coudray a une histoire et on ne peut l'ignorer. Les néo-ruraux d'aujourd'hui sont, pour beaucoup, dépourvus de cette mémoire et cela les empêche, souvent, de comprendre les modes de fonctionnement "secrets" du village où ils ont choisi, ou pas, de vivre. Ceci expliquant cela ...



Commentaire de Natif également 10/07/2015 12:05:50

Voilà ce qui arrive lorsque l'on a à faire avec des gens, incompétent, qui veulent mettre en avant juste leur petite personne! avant de penser aux habitants. Ne pas être capable de défendre une commune c'est accepter les écarts de celui qui la dirige. Passer ses avantages personnels avant ceux des habitants de la commune ! On est descendu bien bas !



Commentaire de Charvenet Henri 10/07/2015 14:18:36

Bonjour, J'essaye de comprendre le sens du commentaire de "Natif de..." car je fais partie de ces personnes "natifs d'ailleurs" et venues dans ce village il y a 7 ans. nous ne nous sommes pas claquemurés derrière nos haies, ou nos murs, ou nos portails. Dès notre arrivée nous nous sommes investis - ma femme, bénévolement, à l'ADMR, moi à l'école du Coudray pour y lire des contes, pendant 6 ans sur les 7 de notre présence; Je me suis engagé aussi à l'association du patrimoine, bénévolement (cet engagement n'a pas été des très positif, mais bon!); actuellement je suis engagé bénévolement dans de la lecture aux personnes handicapées de l'association "Perce Neige" à Bagneux et je vais lire dans les centres de loisirs de Saumur pendant les vacances scolaires. Par ailleurs je ne suis pas du tout coupé de mes voisins, bien au contraire. Ils peuvent vous le dire. Il y a un an j'ai organisé une exposition "Regards sur la minéralogie". Pardonnez l'étalage de mes activités. Je ne suis pas un cas isolé et j'aimerai, pardonnez-moi "Natif de", rencontrer parfois de la part des natifs d'ici un peu moins le sentiment d'être un étranger (c'est très répandu aujourd'hui!). Je n'ai pas d'avis sur l'activité des "Natifs d'ici", je ne sais pas pourquoi.Mais il me semble dans ce genre de réflexions - sous pseudonyme - qu'il faut veiller à ne pas diviser les gens d'une communauté entre ceux d'ici et ceux d'ailleurs comme si ceux d'ailleurs étaient nécessairement moins...je ne sais quoi! J'ai 81 ans, qu'est-ce que dois faire de plus pour vous plaire?



Commentaire de bourgais 10/07/2015 15:44:01

et si on laissait faire la justice tout simplement .. combien de personnes prétendent tout savoir et en faite ne savent rien si ce n'est les ragots



Commentaire de ben 12/07/2015 14:02:53

Du pain bénit pour l'opposition, ils n'ont jamais accepté la défaite de toute façon et dans des villages comme ça tout le monde aime bien se montrer et se croit important et veut apporter sa petite pierre à l'édifice...se battre pour la municipalité franchement et se battre pour quoi! il n'y a plus rien a faire au Coudray... mettre des commerces n'en parlons même pas, mettre un boulanger qui n'arrivera même pas a vivre de son affaire. Un village de retraité voilà ce que doit devenir le coudray. En tout cas pour ma part je n'y remettrai pas les pieds...C'est d'une tristesse il n'y a tellement rien....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI