Ce week-end à Saumur : Poum Tchack, Duophony, Tous tes permis, Sweet Mama et Leo Seeger.

Programme copieux ce week-end à Saumur, avec 5 animations prévues du vendredi 10 au dimanche 12 juillet ! Il débutera avec le spectacle de cirque « Tous tes permis » (rue Saint-Nicolas) et les concerts de « Duophony » (rue Saint-Nicolas) et de « Poum Tchack » (Château de Saumur), vendredi 10. Samedi 11, place au groupe « Sweet Mama » (place de la République) et, pour conclure le week-end en beauté, rendez-vous avec le concert de « Leo Seeger » (place Bilange), le dimanche 12 !


10 juillet : « Poum Tchack » au Château.

Ces six musiciens hors pair venus d’univers bien différents, du conservatoire à la scène underground, vont former ce groupe qui sera rapidement repéré comme une valeur montante de la nouvelle scène. Entre swing trépidant et rock crépusculaire, « Poum Tchack » écume les scènes du monde entier depuis plus de dix ans. En live, le groupe se dévoile et se livre avec un seul credo : énergie et plaisir. Avec virtuosité et humour, « Poum Tchack » nous propose un show élégant et détonant. Infos pratiques : Concert de rock swing et de jazz manouche, à 22h30, au Château de Saumur. Durée : 1h30. Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 12 ans). Plus d'infos sur leur compte My Space ou encore sur Facebook.



10 juillet : « Duophony » dans la rue Saint-Nicolas.

« Duophony » est né en 2011 de la rencontre entre un guitariste et une chanteuse bercés depuis toujours par les vibrations pop de la Motown Records Company ! Marine Allain (chant) et Wilfried Voyer (guitare acoustique) vous proposent de redécouvrir quelques bijoux d’artistes incontournables de la pop et de la soul... Infos pratiques : Concert de pop soul, à 19h30, dans la rue Saint-Nicolas, à Saumur. Durée : 2 heures. Plus d'informations sur le site internet de « Duophony », ou encore sur leur page Facebook.



10 juillet : « Tous tes permis » dans la rue Saint-Nicolas.

« Tous tes permis », par la compagnie « C’est pas permis », C’est l’histoire de Bobo, un drôle de bonhomme qui essaie de concrétiser ses rêves d’enfant : construire une maison avec des matériaux de récupération, embarquer en voiture pour passer son permis de conduire, monter dans un hélicoptère et même…une mobylette électrique ! Autant de voyages dans lesquels il va emporter petits et grands ! Infos pratiques : Spectacle de cirque, à 15h30 et à 17h30, dans la rue Saint-Nicolas, à Saumur. Durée : 35 minutes. Plus d'informations sur le Word Press de « Tous tes permis », ou encore sur la page Facebook officielle...



11 juillet : « Sweet Mama » sur la place de la République.

Un swing irrésistible, un jazz joyeux, un feeling touchant, une palette colorée, « inclassable et réjouissant », c’est ainsi que se définit le groupe. Formé en 1977 à Poitiers, Il s’est forgé une solide réputation dans le milieu du jazz et du blues, grâce à l’originalité de sa formation : la complicité, le plaisir, et l’énergie qui se dégagent de leur musique sont jubilatoires... Infos pratiques : Concert de swing, de blues et de washing jazz, à 19h30, sur la place de la République, à Saumur. Durée : 2 heures. Plus d'infos sur leur site internet.



12 juillet : « Leo Seeger » sur la place de la Bilange.

Avec une centaine de concerts à son actif, « Leo Seeger » est composé de 4 musiciens expérimentés de la scène nantaise. Son album « Solar Rust » (2013), évolue entre folk, rock, pop et psychédélisme. Le groupe présente actuellement sur scène les chansons d’un 4ème album à paraître à la fin de l'année 2015. Infos pratiques : Concert de rock folk anglophone, à 19h30, sur la place de la Bilange, à Saumur. Durée : 2 heures. Plus d'infos sur le site internet de « Leo Seeger », sur leur page Facebook ou leur Sound Cloud.




Article du 10 juillet 2015 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de Bien sûr..... 10/07/2015 21:59:55

Des moyens, des moyens, mais quel cacheton?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI