Saumur, dans le top 10 des villes moyennes agréables selon Hôtel.Info.

Le site hotel.info a fait voter 10 000 internautes pour connaître la ville moyenne la plus agréable de France. Saumur est dans le top 10 (enfin 10ème) et le vainqueur est Grasse.


Un classement dans lequel figurent dans le Top 10 d'autres villes magnifiques comme Grasse, Périgueux, Saintes, Belfort, Cherbourg-Octeville, Beaune et Saint-Malo. Une reconnaissance supplémentaire pour notre petite ville touristique des bords de Loire.

Voici le commentaire sur Saumur :

"A la force malouine, succède la douceur du Val de Loire. Comment décrire Saumur en quelques lignes ? Peut-être simplement en disant qu’ici tout est rondeur et harmonie, des courbes de la Loire aux chevaux du Cadre Noir, en passant par les vignobles environnants, dont les ceps viennent saluer le pied du château. Forteresse médiévale devenue joyau de la Renaissance, le château de Saumur est sans conteste le monument emblématique de la ville, dans la lignée bien sûr des célèbres châteaux de la Loire.
Mais il est aussi un Saumur plus… souterrain, plus secret. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter de véritables habitations troglodytes, Saumur vous l’offrira. C’est dans les caves, encore, que l’on déguste quelques célèbres nectars des grandes maisons du terroir Saumur-Anjou. A moins que vous ne préfériez une bucolique promenade entre les vignes des environs ou le long du fleuve sauvage.
"

Voir le site

Article du 11 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Manine 12/07/2015 12:03:34

Merci à celui qui a su décrire notre ville: belle écriture, beau français... à l'image de notre joyau du Val de Loir et sa douceur angevine...



Commentaire de pierre.v49 12/07/2015 16:09:10

Le saumurois que je suis dit merci à celui qui à écris se commentaire qui fait plaisir.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI