Le 14 juillet, le Saumurois vous donne rendez-vous avec la Loire !

Le jour de la Fête Nationale, « Vous avez rendez-vous avec la Loire » ! L'association « Saumur et Bateaux de Loire » a changé le nom de l'événement, nommé auparavant « Fête de la Loire » mais la date est conservée : le 14 juillet. L'occasion rêvée de réaliser une balade en toue cabanée, d'effectuer un baptême de sail à la voile et aux avirons, etc... Bref, une vraie façon de communier avec la Loire !


Organisé par l'association « Saumur et Bateaux de Loire », l'événement « Vous avez rendez-vous avec la Loire » attend de nombreux saumurois(es) sur le quai Carnot, à Saumur, le mardi 14 juillet prochain. Ce rendez-vous revient depuis 2013, après quelques années d'interruption, et se fixe un objectif prioritaire pour l'édition 2015 : celui de proposer au public d'être autant acteur que spectateur du fleuve Ligérien. Une manière d'améliorer encore plus l'événement, connu auparavant sous le nom de « Fête de la Loire ».

Une année 2014 passée aux oubliettes.

L'an passé, l'événement s'était seulement cantonné à un concert sur la gabarre « Pascal-Carole », transformée pour l'occasion en scène musicale. Cette fois-ci, les organisateurs vont proposer un vaste programme d'animations et de spectacles. Édmond Baury, le président de l'association « Saumur et Bateaux de Loire », a voulu s'éloigner quelque peu de la tradition de la batellerie pour l'édition 2015, en cherchant à donner plus de plaisir au public avec notamment des navigations de plaisance. Faire profiter un maximum de la Loire les Saumurois(es) et visiteurs, voici l'objectif clairement affiché de cet événement « Vous avez rendez-vous avec la Loire » !

Des toues cabanées pour profiter de la Loire.

Le 14 juillet prochain, dans cette optique de faire participer le public, une dizaine de toues cabanées (pouvant recevoir chacune 12 personnes), feront des allers-retours tout au long de la journée. Les balades se dérouleront de 10h et 19h et le tarif sera de 5 € par personne. Pour vous donner un aperçu de ce que ça peut donner, vous pouvez également relire notre article du 6 juin 2014, en cliquant ici. Les plus doué(e)s pourront également passer leur baptême de sail, cette embarcation qui associe la voile et les avirons, avec les bénévoles du Pôle Nautique. Enfin, les membres du Club d'Aviron navigueront également sur la Loire...

Un pied-à-terre d'animation sur le quai Carnot.

Après la mer, la terre... Sur le quai Carnot, plusieurs associations Saumuroises ont répondu présentes pour participer au rendez-vous Ligérien. Les photographes du Photo Club Reflex exposeront leur travail consacré à la Loire, forcément. Côté environnement, les bénévoles de la LPO tenteront de sensibiliser le public à la faune de Loire, et notamment les sternes (relire notre article). Également présents : Saumur Rando et ses balades, la Fédération Départementale de Pêche et ses silures, sandres, brochets, etc... Et pour vous restaurer, de nombreux acteurs seront au rendez-vous pour vous proposer les fameux produits du coin.


Article du 13 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI