Ce soir et demain à Saumur : Leitmotiv au Château et la Band'Allonnaise en centre-ville de Saumur !

La programmation « Saumur Anim' L'été » poursuit son petit bonhomme de chemin ! Ce soir, lundi 13 juillet, vous aurez la possibilité de découvrir la musique classique de l'ensemble musical « Leitmotiv », au Château de Saumur. Dès le lendemain, mardi 14 juillet, la Fête Nationale battra son plein dans le centre-ville de Saumur avec la prestation de « La Band'Allonnaise ». Les animations se poursuivront le mercredi 15 juillet, avec la le concert de rue du groupe de jazz « Éric Allard Quintet ».

La Band'Allonnaise dans les rues de Saumur, ce 14 juillet.


Lundi 13 juillet : « Leitmotiv » au Château.

Le leitmotiv des Rencontres Musicales d’été Chœur et Orchestre est de réunir des musiciens et des choristes de tout niveau et de tout âge, de travailler en immersion totale autour d’un programme commun et de se produire. Les 6èmes Rencontres Musicales d’été organisées en Val de Loire se clôtureront par un concert autour des Indes Galantes et de la comédie musicale « Starmania ».
Infos pratiques : Concert de musique classique, à 22h30, au Château de Saumur. Durée : 1h30. Gratuit. Plus d'informations sur le site suivant : www.passionsleitmotiv.com.

Mardi 14 juillet : « La Band'Allonnaise » dans le centre-ville de Saumur (Quai Carnot).

La recette de La Band'Allonnaise est très simple : - Prenez un groupe de joyeux Lurons - un trait de musique - beaucoup de fous rires - une dose de délire - un soupçon de poil ponce - une pincée de convivialité - bien sûr quelques gouttes de leurs amis Richard et Zézé - mélangez le tout et les voilà ! Blague à part, l'association fût créée en 1951, au départ sous forme de fanfare sous le nom « L'avenir Allonnais » et elle a su évolué pour devenir un ensemble festif et dynamique appelé Banda. Basée à Allonnes, entre Saumur et Bourgueil, La Band'Allonnaise est composée d'une vingtaine de musiciens de tous âges. L'esprit festif, la bonne humeur, la convivialité sont les maîtres mots de cette banda qui allie simplement le plaisir de jouer de la musique en partageant. Ce groupe musical propose un répertoire varié pour tous types d'animations : cavalcades, corso fleuri, carnaval, fête champêtre, animations privées, sportives, etc...
Infos pratiques : Banda, à 15h00, centre-ville de Saumur (Quai Carnot). Plus d'informations sur www.labandallonnaise.org.




Mercredi 15 juillet : « Éric Allard Quintet » sur la place de la Bilange.

Le « Éric Allard Quintet » est un groupe de jazz acoustique réuni en 2012 par l’accordéoniste Éric Allard-Jacquin, soutenu par ses 4 compères à la guitare, au saxophone soprano, à la basse et à la batterie. L’optique du Quintet est de construire une musique simple d’écoute et accessible à tous... Être accessible à tous, c'est également ce qu'a voulu proposer la Ville de Saumur en organisant une semaine du jazz, du mercredi 15 au dimanche 19 juillet prochain (Pass 1 soir : 5.00 € / Pass 5 soirs : 15.00 € / Gratuit pour les moins de 12 ans).
Infos pratiques :
Concert de jazz, à 12h30, sur la place de la Bilange, à Saumur. Durée : 45 minutes. Plus d'informations sur le groupe en vous rendant sur Facebook mais aussi sur Sound Cloud.





Article du 13 juillet 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI