Le 13 ou 14 juillet, où faudra-t-il être pour admirer les feux d'artifice ?

Tradition oblige, les feux d'artifice vont fleurir un peu partout dans les communes du Grand Saumurois, afin de célébrer la Fête Nationale du 14 juillet. Mais où peut-on les voir précisément ? Avant celui de Saumur, prévue le mardi 14 juillet, d'autres communes proposent également un feu d'artifice, dès le lundi 13 juillet. C'est le cas de Gennes et des Rosiers-sur-Loire, de Montsoreau, de Turquant ou encore de Montreuil-Bellay. Retrouvez toutes les informations pratiques dans cet article !


13 juillet : Gennes et Les Rosiers-sur-Loire.

Ce lundi 13 juillet, célébrez la Fête Nationale du côté de Gennes et des Rosiers-sur-Loire. Rendez-vous à 19h pour une animation prévue à la cale de Gennes, avec la fanfare « La Banda de Villebernier ». À 21h, place au bal populaire (gratuit) et à 23h30, le feu d'artifice sera tiré depuis les bords de Loire, aux Rosiers-sur-Loire. Installation du public sur le pont et sur les bords de Loire.
Infos pratiques : Lundi 13 juillet, à partir de 19h, à Gennes et aux Rosiers-sur-Loire. Restauration et buvette sur place. Entrée gratuite. Renseignements auprès de l'Office de Tourisme du Gennois par téléphone au 02 41 51 84 14.


13 juillet : Montsoreau.

Vous pouvez également célébrer la Fête Nationale dans la commune de Montsoreau. Rendez-vous ce lundi 13 juillet, à 20h30, pour la retraite aux flambeaux, le départ de la fanfare du camping et la remise des lampions à la mairie. Puis, à 23h30, le feu d'artifice sera tiré depuis la plage, sur la Loire, juste avant l'ouverture du bal populaire.
Infos pratiques : Lundi 13 juillet 2015 à partir de 20h30, à Montsoreau. Gratuit. Renseignements à l'Office de Tourisme du Saumurois à Montsoreau au 02 41 51 70 22, par courriel ou web.

13 juillet : Turquant.

Au programme de cette journée de Fête Nationale à Turquant, le Comité des Fêtes de la commune organise l'événement « Vide ta chambre » (vide greniers pour les moins de 15 ans), de 10h à 18h. Entre 15h et 18h, plusieurs animations pour les petits et les plus grands seront également proposées. En soirée, vous pourrez déguster un repas (6 à 12 €) et participer à la soirée dansante (sur réservation au 06 83 96 34 85). Pour conclure la journée, retraite aux flambeaux et feu d'artifice à 23h.
Infos pratiques :
Lundi 13 juillet aux Halles, à Turquant. Renseignements auprès du Comité des Fêtes de Turquant au 06 83 96 34 85 ou par courriel.


13 juillet : Montreuil-Bellay.

La commune de Montreuil-Bellay célèbre également la Fête Nationale ce lundi 13 juillet. Au programme : retraite aux flambeaux et défilé en musique du camping des Nobis au port Sainte-Catherine, à partir de 21h30. À 22h30, place au bal populaire au port Sainte-Catherine (buvette sur place), avant de pouvoir assister au temps fort de cette soirée : le feu d’artifice tiré depuis le port Sainte-Catherine, à 23h00.
Infos pratiques :
Lundi 13 juillet, au Port Sainte-Catherine, à Montreuil-Bellay. Gratuit. Renseignements auprès de l'Office de Tourisme du Saumurois à Montreuil-Bellay par téléphone au 02 41 52 32 39, par courriel ou sur internet.


14 juillet : Saumur.

À Saumur, vous pourrez célébrer la Fête Nationale le mardi 14 juillet. Un programme totalement Saumurois avec un défilé militaire, la Loire à l'honneur, des animations musicales, un bal populaire et, bien évidemment, un feu d'artifice ! Vous pourrez notamment danser aux côtés de « La Band'Allonnaise » (relire notre article), vous aurez également rendez-vous avec la Loire (relire notre article), etc... Toutes les activités proposées ce mardi 14 juillet 2015 à Saumur sont à retrouver dans notre précédent article, en cliquant sur ce lien.
Infos pratiques :
Mardi 14 juillet, à Saumur. Gratuit. Renseignements auprès du service « Saumur Anim' » de la Mairie de Saumur. Vous pouvez contacter ce service par téléphone, à ce numéro : 02 41 83 30 37.



Article du 13 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Contribuable 23/07/2015 20:05:53

C'est cela faire partir l'argent en fumée ! Il aurait été trop simple de faire un magnifique feu d'artifice sur la Loire pour toutes les communes environnantes ??? Aucun maire n'a la volonté de réduire les dépenses.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI