Météo du 17 juillet : Le Carrousel va-t-il éviter la pluie cette fois-ci ?

Ces vendredi 17 et samedi 18 juillet 2015, le Carrousel de Saumur revient pour une 166ème édition (relire notre article), ce qui en fait l'événement public le plus ancien de France, juste devant la naissance de Philippe Bouvard. L'année passée, pour la 165ème édition donc (166-1=165), la manifestation avait pris l'eau, au premier sens du terme (relire notre article). Quid en 2015 ? Les cavaliers vont-ils mouiller leurs cuissardes ? La réponse dans cet article (et celui de demain aussi)...


« Cette 166ème édition du Carrousel de Saumur se déroulera sous les yeux d’un public toujours enthousiaste », explique le site de l'Office de Tourisme de Saumur, qui nous prouve ainsi ses talents de devin. Cette année, ce sont les Hussards Danois qui sont invités à parader sur leurs canassons. « Jeg håber, at der vil være nogen regn i år i Saumur », doivent sans doute se dire les cavaliers scandinaves, en ce moment. Eh oui puisque l'année dernière, le Carrousel s'était enlisé avec seulement 6 000 spectateurs au total, sur les deux jours. Quelles prévisions pour cette année ?

Voyons plutôt ça maintenant, dans la rubrique consacrée à la météorologie ! Côté météo, donc, pas de grosses bouffées de chaleur demain matin puisque le ciel sera très nuageux, avec seulement de courtes éclaircies. La température sera de 15°C. Dans l'après-midi, les nuages persisteront et rendront le ciel variable, ce qui découlera peut-être sur l'apparition de quelques (rares) gouttes en début d'après-midi (27°C côté mercure). Le seul moment totalement dégagé de la journée est attendu en soirée, avec un ciel clair et 19°C au thermomètre. Bon voilà, à part quelques petites gouttes dans l'après-midi, faut pas s'affoler.

Mais quand il y a trop de soleil, rassurez-vous..... Il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 16 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI