Le quartier des Ponts à Saumur fait peau neuve

Nous continuons notre tour de Saumur et de ce qui bouge : Après St Hilaire St Florent (relire notre article) et Bagneux (relire notre article), petit tour dans le quartier des Ponts : Nouvelles enseignes, relookage de commerces, mais aussi des fermetures... Ce quartier de Saumur va subir plusieurs plusieurs bouleversements afin que celui-ci se modernise : Tour d'horizon.





A Saumur, il y a l'île d'Offard, et sur l'île, le quartier "Entre les Ponts". Dans ce quartier, des commerces pouvaient sembler un peu désuets, ils se modernisent, et naturellement le quartier va se refaire une "santé" économique. Tous ces changements se feront dans la rue principale, l'Avenue du Général De Gaulle.








Relookages


Tout d'abord, certains commerces vont être modernisés.
C'est le cas de la Boucherie des Ponts, dont les travaux ont déjà commencés. Sa réouverture est toute proche. (Photo ci-contre).










Le restaurant de spécialités Couscous-Kebab Acropolis s'est lui aussi refait une beauté.









De nouvelles enseignes
.

Dans le quartier, de nouvelles enseignes ces sont également installées.

C'est le cas d'un magasin de cigarette électronique, "Vape ta Clope", situé à gauche, en bord de Loire.









A proximité, dans le même pâté de maisons,
une agence Axeo a ouvert il y a quelques semaines. Une entreprise qui va offrir des services à la personne tels des aides au ménage pour particuliers ou entreprises.









En lieu et place de l'ancienne agence BNP Paribas qui a fermée ses portes, une agence d'assurance va s'installer. Les travaux sont en cours et devraient se terminer d'ici au 20 juillet.





Un développement qui a ses limites.


Mais si certains commerces se développent et s'agrandissent et que des nouvelles enseignes arrivent, d'autres disparaissent. On l'a vu déjà avec la banque BNP Paribas qui a fermée ses portes, mais elle n'est pas seule.

Ainsi, le bar Le Rabelais a lui aussi mis la clef sous la porte et les propriétaires cherchent toujours un repreneur. De l'autre côté de la rue, le bar Le Général est lui aussi en vente, mais ne trouve pour l'instant pas d'acheteurs. Si vous êtes intéressés, les propriétaires ont estimé son prix de vente à 135 000 €.


Article du 16 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de moi 16/07/2015 21:57:47

Et on n'oubliera pas de noter le dynamisme des 2 bars qui organisent des concerts... particulièrement, le Général. Et cette année, une manifestation super sympa et très bien organisée : plusieurs concerts sur une soirée, place Marc Leclerc. Merci à Fanchon et Cédric qui dynamisent autant les Ponts même si leur bar est en vente.



Commentaire de Michel BARANGER 49260 17/07/2015 07:10:51

En effet remarque judicieuse de "mon commentaire à moi" Merci au dynamisme affirmé de ces commerçants qui déplace temporairement la vie festive et musicale sur les ponts ... coeur de ville ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI