Cinq concerts ou spectacles prévus sur Saumur avant le week-end des 18 et 19 juillet !

Avant le week-end des 18 et 19 juillet, cinq concerts ou spectacles sont prévus à Saumur ! Retrouvez notamment le groupe Toulousain « Ladoz », qui se produira ce jeudi 16 juillet au Château (22h30). Juste avant cela, (re)découvrez le trio « Alex Grenier », sur la place Saint-Pierre (19h). Et ce vendredi 17 juillet, le groupe « Minuit 10 » vous donne rendez-vous rue Saint-Nicolas (12h30), juste avant la prestation des « Tribulations Triées », rue Saint-Nicolas (15h), et du « Théâtre d'Improvisation », rue Cendrière (16h) !

Ladoz en concert au Château (16 juillet, 22h30).


16 juillet : « Ladoz » au Château de Saumur.

« Ladoz » est turbulent, il hurle et cogne, court en tout sens. Sa danse est un piétinement sauvage et furibond, son imaginaire un vaste désert orageux. « Ladoz » a oublié qu’il était un quintet de Jazz, il est maintenant à l’image d’un piano bar devenu animal. Un animal mélodique et percussif qui, pris de frénésie, renverse tables, chaises et clients.
Infos pratiques :
Concert de jazz, à 22h30, au Château de Saumur. Durée : 1h15. Plus d'informations sur « Ladoz » sur leur page Facebook ou sur leur compte Sound Cloud.


16 juillet : « Alex Grenier » place Saint-Pierre.

Alex Grenier Trio n’hésite pas à renouveler avec énergie et générosité la fameuse formule : guitare - basse - batterie. La musique du trio se veut moderne, créative, menée par l’improvisation et la recherche d’un son organique et puissant. Un jazz chaleureux et sans détour !
Infos pratiques : Concert de power jazz, à 19h30, sur la place Saint-Pierre. Durée : 2 heures. Plus d'informations sur le Trio « Alex Grenier » en vous rendant sur leur site internet, sur leur page Facebook ou encore sur le compte Sound Cloud du groupe Angevin.



17 juillet : « Minuit 10 » dans la rue Saint-Nicolas.

Dans la lignée de la nouvelle scène du jazz moderne (Tigran Hamasyan, Avishaï Cohen, Ibrahim Maalouf...) et du rock progressif (Lazuli), « Minuit 10 » propose une musique surprenante par la richesse de ses sonorités, naviguant entre légèreté et puissance avec une étonnante subtilité.
Infos pratiques : Concert de jazz, à 12h30, dans la rue Saint-Nicolas. Durée : 45 minutes. Plus d'informations sur le groupe « Minuit 10 » en vous rendant sur leur page Facebook ou encore sur le compte Sound Cloud de ce groupe Gardois.



17 juillet : Les « Tribulations Triées » dans la rue Saint-Nicolas.

Le spectacle de rue les « Tribulations Triées » est organisé par la Compagnie « Ça va sans dire » et par Saumur Agglopropreté. Avec un regard décalé sur le monde, des spécialistes du tri sélectif vous racontent la provenance des objets du quotidien. En effet, chaque élément du mobilier urbain raconte une histoire, un voyage, une traversée.
Infos pratiques : Théâtre de rue, à 15h00, rue Saint-Nicolas. Durée : 50 minutes.


Article du 16 juillet 2015 I Catégorie : Culture

 


4 commentaires :


Commentaire de Jean 16/07/2015 11:57:31

Eh bien voilà des animations qui vont nous changer des cérémonies du 14 juillet, du festival de de musique militaire, du carrousel, du musée des blindés..., et de tout ces truc bien... militaires ! Bon, ce n'est pas encore le Hellfest à Saumur, mais c'est un bon début.



Commentaire de isabelle 17/07/2015 12:29:25

Tout à fait d'accord avec Jean, il faut du sang neuf pour désankiloser les oreilles des esprits conventionnels de cette petite un peu trop bien rangée. Je fait également de la musique classique ayons donc l'esprit curieux surtout quand la musique est bien faite



Commentaire de Je me gausse! 17/07/2015 20:17:43

"Trop bien rangée"...Ah ah ah!!!Chaussez vos ballerines, montez dans les Hauts Quartiers et regardez! J.J.Cale, remember?Cocaine...



Commentaire de Saumur mérite mieux 18/07/2015 07:28:13

Oui c'est vrai que cela fait du bien de mettre au placard un moment ces animations militaires qui comme les panneaux aux abords de nos villes commence à devenir de la pollution sonore et visuelle.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI