Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les Danois à l'honneur pour la 166ème édition du Carrousel de Saumur

La 166ème édition du Carrousel de Saumur aura lieu le 17 et 18 juillet 2015. Pour l'occasion, les hussards de la garde royale danoise seront à l'honneur.


Le Carrousel de Saumur, l'événnement public le plus ancien de France, revient comme tout les ans et et aura lieu cette année les 17 et 18 juillet 2015. Placée sous le signe de l'Europe et du multimédia, cette édition du Carrousel de Saumur mêlera tableaux inédits et grands classiques, démonstrations équestres et militaires de haut niveau assurées par 250 participants, 70 véhicules militaires et 80 chevaux.

Le Carrousel à l'heure européenne

Dans la lignée de l'ouverture européenne entamée en 2014, le Carrousel de Saumur accueillera cette année le Régiment des Hussards de la Garde Royale Danoise. Formé en 1614, ce régiment, le plus ancien des régiments danois, a servi au Kosovo, en Irak et en Afghanistan au cours de ces 10 dernières années.
Parallèlement, cette 166ème édition célébrera le 70ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et la construction européenne à travers des tableaux blindés illustrant 
la période 1945-2014, proposés par les Ecoles Militaires de Saumur. L'occasion de découvrir les chars modernes Leclerc, VBCI, AMX10RC, VBL et l'évolution des techniques de tir, d'observation et des uniformes militaires.

Entre tradition et modernité

Pour la deuxième année consécutive, Wargaming, éditeur de jeux vidéo et l'un des leaders du jeu « free-to-play » (ndlr : jeux gratuits sur internet) (World of Tanks, World of Warplanes, etc.), se joint au spectacle du Carrousel de Saumur ! Wargaming accueillera les visiteurs dans son camion dédié aux jeux vidéo, dans lequel chacun pourra prendre les commandes de plus de 300 chars de légende dans des batailles explosives.
Pour la première fois, deux écrans situés de part et d'autre de l'entrée des cavaliers diffuseront, durant deux jours, des images de l'Armée et de l'histoire du Carrousel de Saumur pour nourrir la mise en scène de cette 166ème édition.

Programme sous réserve de modifications

14h : Ouverture du site du Chardonnet et des tribunes, accès libre au village militaire.
15h : Honneurs aux emblèmes (à cheval)
15h10 : Cadre Noir de Saumur
15h25 : Régiment des Hussards de la Garde Royale Danoise
15h55 : Tableaux équestres et motos par les Écoles militaires de Saumur
16h20 : Sauts parachutistes sportifs
16h30 : Entracte
17h : Tableau blindés retraçant la période 1945 - 2015 par les Écoles militaires de Saumur
17h40 : Saut de commandos parachutistes
17h50 : Honneurs aux emblèmes
18h30 : Fin du spectacle.

Pratique : Vendredi 17 et samedi 18 juillet de 15h30 à 18h, Place du Chardonnet à Saumur - Toutes les infos pratiques, tarifs et réservations auprès de l'office de tourisme de Saumur au 02 41 40 20 60 ou en cliquant ici


Article du 16 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI