Résultats partagés dans les Bacs Pros à Saumur : échec pour le bac pro viticole.

3 lycées offrent des formations en Bac professionnel à Saumur et en Saumurois. Dans ces lycées, les résultats sont mitigés : Si dans beaucoup de filières les résultats sont bons, côté viticole, ça a été plus dur.


Au lycée privé Les Ardilliers, le taux de résultat en Bac Pro est plutôt bon, il est de 95%. A Montreuil-Bellay, au lycée professionnel agricole Edgar Pisani, les résultats ne sont pas excellents, mais ils ne sont pas tout mauvais non plus.
Le lycée cumule un taux de réussite de 81,33%, avec de très bons résultats dans les filières « Aménagement Paysager » et « Services aux personnes et aux territoires », qui ont respectivement 100% et 90% d'admis. Mais si le taux de réussite du lycée Edgar Pisani est si bas, c'est à cause du Bac Pro CGEA Vigne et Vin, où il n'y a que 54% de réussite. Ce taux peut-être considéré comme un échec, puisque seulement un étudiant sur deux a obtenu son bac pro.
Au niveau national, le taux de réussite en Bac Pro est de 80,3%, les lycées des Ardilliers et Edgar Pisani sont donc au dessus du taux national.


Article du 16 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI