Le spectacle « In Terra-De roche et de roses » cherche des chanteurs !

Le Kiosque participe à sa manière au montage d'un nouveau spectacle Saumurois en le mettant en avant. Voici «In Terra-De roche et de roses» un spectacle troglodyte made in Saumurois. Il s'agit d'un conte musical tout public, chanté et joué par 6 interprètes et figurants. Arnaud Guille, le créateur du spectacle, souhaite sa mise en place pour l’été 2016, sur des sites troglodytiques (ou autre décors pouvant se prêter à la mise en scène) en Saumurois. Mais pour cela, il a besoin de partenaires. Pour ce faire, un casting de chanteurs vient d'être lancé dans le département !

L'affiche du conte musical « In Terra-De roche et de roses ».


« Nous sommes en l’an 2135. La terre s’est désertifiée. Les « In Terra » réfugiés dans d’anciens habitat troglodytes de la vallée d’Olérie, fournissent un travail harassant pour les seigneurs locaux les « Caballans » qui les exploitent. Freya, à leur tête, a succédé à son mari le roi Obrick, disparu mystérieusement. Ils ont eu un fils, Andréas, promis à la future gouvernance du territoire. Une famille de nomades, Sagoro, sa femme Yaraëlle et leur fille Déolia rejoint la colonie. Quelques années plus tard, les deux jeunes gens se rencontrent et tombent amoureux. Là commence l’histoire… ». Cela promet donc une histoire d'amour tumultueuse, entourée de secrets et mystères. Une histoire d’amour à la Roméo et Juliette, une histoire de manipulation, vengeance, une histoire opposant aussi roturiers et nobles...

En décor naturel sur des sites troglodytiques, en plein air (ou en intérieur).

« Notre région possède un patrimoine exceptionnel, offrant un cadre idéal pour les événements artistiques. En visitant quelques une d’entre elles, j’ai eu l’idée de créer un conte musical chanté, pour tout public, qui viendrait compléter l’offre culturelle existante. Celui-ci se jouerait en décor naturel sur des sites troglodytiques, en plein air (ou en intérieur) durant la période estivale » affirme l’auteur, Arnaud Guille, afin d'expliquer son choix de créer un spectacle autour des troglodytes. Il a ainsi imaginé une action se déroulant en 2135 après Jésus Christ, en 1565 après Mahomet, presque 2758 après Bouddha. L'histoire d'un amour naissant autour d'une relation de pouvoir, similaire à une tragédie grecque ou à un Blanche Neige des temps modernes. Une histoire pour les petits et pour les grands, qui fait réfléchir...

Un beau projet qui est à la recherche d'acteurs et de partenaire...


Arnaud Guille est à la recherche de 4 rôles. Il explique lui-même ses critères de sélection : « Nous recherchons 4 rôles. Celui de la reine (entre 30 et 50 ans), du roi (entre 40 et 60 ans), du prince et de la petite des troglos (entre 17 et 25 ans pour les deux...). Il faut que les intéressé(e)s envoient leur démo sur CD avec photos ». Si vous avez le profil et que vous êtes intéressé(s) par ce spectacle troglodytique « In Terra-De roche et de roses », vous pouvez envoyer vos documents à l'adresse suivante : Arkada Promotion - 1, La Coudraie, 79 290 Saint-Pierre-à-Champ. Téléphone : 05 49 96 28 58. Mail : arnaudguille@orange.fr.


Article du 18 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI