Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le député Taugourdeau n'a pas particpé au vote pour la Grèce. Explication

Durant la 3ème semaine de juillet, un vote important s'est tenu à l'Assemblée Nationale. Il concernait l'accord européen sur la Grèce (1). Le député saumurois Jean-Charles Taugourdeau n'a pas participé au vote de ce texte. Il s'en explique. Les intertitres sont de la rédaction


«Je ne crois pas en la volonté réelle du premier ministre grec d’honorer l’accord qui a été accepté. J'émets également de sérieuses réserves quant à la volonté du peuple grec à respecter l'application de cet accord à l'inverse de leurs choix initiaux. Enfin mes craintes concernent la capacité même de l’Etat grec à rembourser sa dette dans les délais impartis.»

"Une manœuvre politicienne"

«Ce vote n'était qu'une manœuvre pour faire remonter le Président dans les sondages, la campagne 2017 a pris le pas sur la volonté de réellement venir en aide à la Grèce.»
«Je déplore la divergence de vue qui existe entre l’Allemagne et la France alors que nos deux nations ont besoin plus que jamais d’être soudées pour assurer l’avenir de l’Europe et la paix en Europe.»

Besoin de preuves venant de Grèce

«Le fait pour la France de vouloir garder la Grèce au sein de l’union est compréhensible par tout européen. Mais coûte que coûte certainement pas. Car il est indispensable que la Grèce apporte rapidement des résultats, nous ne pouvons apporter des aides à un pays sans contreparties et garanties, c’est notamment sur ce point que la France doit faire front commun avec l’Allemagne. Mais là, notre gouvernement est sûrement moins à l'aise compte tenu du fait d'être lui-même pris en défaut à exiger des réformes que lui-même n'entreprend pas en France.»

Absence de réformes sur le plan national faites avant

«J'espère que l’avenir me donnera tort et que l’accord qui vient d’être accepté portera ses fruits. J’aimerais cependant que le gouvernement actuel s’occupe avec autant d’empressement et d’empathie de nos entrepreneurs qui, chaque jour, s’asphyxient un peu plus.S'il est vrai que quelques-uns créent encore de la valeur ajoutée, il est tout aussi vrai et regrettable que l'immense majorité d'entre eux s’appauvrissent chaque jour davantage. Face à une telle réalité, j'aurais préféré qu'avant de voter un accord sur la dette de la Grèce, on vote un aménagement de la dette de nos entrepreneurs puisque ce sont eux, au premier niveau, qui vont devoir créer de la valeur ajoutée pour financer les effacements faits à la Grèce.»

(1) : L'accord européen sur la Grèce est un accord pour un troisième plan d'aide de l'Europe à destination de la Grèce au prix de nombreux sacrifices pour le peuple grec.


Article du 17 juillet 2015 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de CONtribuable1 17/07/2015 19:48:19

Et nous pauvres CONtribuables Français on ne fait pas de sacrifices ? Le gouvernement Français est pas a l'aise pour faire des réformes! Mais merde c'est toujours sur le petit salarié qui tape ..... Que ceux qui dirige ce pays a la dérive commencent par réformer leurs priviléges , y compris les élus territoriaux , régionaux ... ect ect , car a ce stade il y a beaucoup d'économie a faire , n'est ce pas Mr Taugourdeau !!!!!!!



Commentaire de Michel Ecobichon 17/07/2015 23:03:46

Ou comment s’exonérer facilement de ses responsabilités de député ! Voici démontrée par le député Taugourdeau, en renonçant à participer à un vote majeur pour le pays et pas simplement pour la Grèce, cette transparence stérile de nos élus et de nos hommes politiques que tant de Français dénoncent et qui est bien la manifestation concrète d’une absence de vrai courage politique ! Il s’agissait en l’occurrence d’un vote qui va engager notre pays, en votant Oui, pour une aide de l’Europe à la Grèce de quelques 86 Mld € (excusez du peu !) ou en votant Non pour un lâcher (le fameux « Grexit ») de la Grèce et la laisser sortir par elle-même de sa quasi faillite. Un vote exceptionnel (et réclamé !) qui méritait que notre classe politique se mobilisât, de gauche à droite ! Eh bien, Non !, M. le député Taugourdeau botte en touche, prend prétexte d’une « manœuvre de nos gouvernants actuels », imagine et décide que le citoyen grec tricheur ou son premier ministre, n’ont plus, l’un comme l’autre que mensonges et faux semblants à nous offrir ! Et se dispense d’exercer son droit et son devoir de représentant de la Nation, par son vote effectif : Oui ou Non ! M. Le Député Taugourdeau, je suis choqué et outragé de votre dérobade et plains ceux qui vous ont fait confiance pour les représenter dans les grandes décisions que ce pays doit prendre ! Votre refus de vous déterminer est un déni à vos responsabilités et à votre mission de représentant du Peuple.



Commentaire de boutikette 18/07/2015 15:57:25

tres facile de ne pas prendre de décision et de d'opposer les problèmes des français à ceux des grecs. ces députés sont plus énergiques pour annuler par leurs votes le résultat du référendum contre la constitution europeenne. je ne crois pas que l'allemagne soit un modèle pour les français ,on est pas obligésd'avoir les memes points de vue que les dirigeants de ce pays. tout est fait en europe dans le seul interet de l 'allemagne. c'est le seul pays qui en tire des benefices. taugourdeau le sait tres bien qui adore l'ultralibéralisme.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI