Faites une pause musicale dans une église du Saumurois

Cet été, les Eglises de la paroisse Saint-Vincent des Coteaux (Dampierre, Turquant, Parnay) ouvrent leurs portes le mercredi d'y faire des « pauses musicales ».


Pour mieux faire découvrir son patrimoine religieux, la paroisse Saint-Vincent des Coteaux (communes est et sud de Saumur) anime les églises de la Côte ligérienne qui ne sont habituellement pas ouvertes au public par des récitals nommés « Pauses musicales ».
Ceux-ci se dérouleront les mercredis de 17h à 18h. Le premier sera le 22 juillet à Dampierre-sur-Loire, puis à Turquant le 29 juillet puis à Parnay le 12 août. Ces récitals comportent des exécutions d'oeuvres classiques avec guitare, luth et clavecin. A Dampierre et Parnay, le concertiste et guitariste classique Jean-François Reille se produira, alors qu'à Turquant vous pourrez aller écouter le luthiste Fabien Brandel et le claveciniste Jean Louchet. A chaque début de séance, une présentation de l'église sera faite et un verre sera offert.

Infos pratiques : Mercredi 22 juillet à Dampierre sur Loire et mercredi 29 juillet à Turquant et mercredi 12 août à Parnay toujours de 17h à 18h et 29 - L'entrée et la participation sont libres et gratuits.


Article du 20 juillet 2015 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI