La Ville de Saumur honorera ses otages le 23 août

Le dimanche 23 août, une cérémonie à la mémoire des otages et de leurs sacrifices aura lieu à Saumur.


En l'honneur des 70 ans de la fin de la guerre 1939-1945, le maire de la Ville de Saumur, Jean-Michel Marchand, le correspondant défense de la Ville de Saumur, Noël Néron et le maire-délégué de Saint-Lambert-des-Levées, Jack Loyeau vous invitent à la cérémonie organisée à la mémoire des otages et de leur sacrifice. Elle aura lieu le dimanche 23 août 2015. Elle commencera à 10h30 à la Stèle du Breil puis se continuera à 11h15 au Monument aux Morts situé route de Rouen à Saint-Lambert-des-Levées. A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur sera servi salle du Port Lambert (Mairie de St Lambert).


Article du 21 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Papyque 22/07/2015 15:47:30

Pour les plus jeunes, il aurait peut-être été utile de rappeler les circonstances de l'arrestation, des tortures et de l'exécution des victimes (innocentes) de St Lambert. Commémorer c'est bien et louable mais expliquer c'est mieux et cela fera prendre conscience à nos chères têtes blondes de l'abomination de la barbarie.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI