Installation de l'épi de faîtage du Château : "rénovation de haute voltige" pour la presse nationale

Ce 20 juillet, le journal en ligne « Le Moniteur », presse nationale de référence des techniciens territoriaux mais aussi du secteur du bâtiment, revenait sur l'installation de l'épi de faîtage du Château de Saumur, parlant d'une « Rénovation de haute voltige ».


Jean-Philippe Defawe, de la rédaction de Nantes du Moniteur, a introduit : « Pour redonner tout son lustre à ce joyau de l’architecture gothique, la tour sud du château de Saumur s’orne d’un splendide épi de faîtage conçu et posé par Adhénéo. Cette opération à haut risque est la plus spectaculaire d’une vaste campagne de restauration. » Lire la suite de l'article en cliquant ici.


Article du 21 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Complexé 21/07/2015 19:02:16

C'est l'histoire d'un renard et d'un petit lapin qui sont de très grands copains malgré leurs différences gastronomiques. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du petit lapin qui souhaite faire la fête. Et voilà nos deux compères partis pour faire la bringue. Arriva ce qui devait arriver, le petit lapin est tellement saoul qu'il dit au renard : « Renard, laisse-moi là, je suis trop malade ! Je rentrerai au terrier quand ça ira mieux !» Le renard lui répond : « Ah non, je te ramène ! » et il prend le petit lapin, le monte sur sa grande queue et le ramène à son terrier. Quelques semaines plus tard, c'est l'anniversaire du renard. Même histoire, bringue sauf que cette fois-ci, c'est le renard qui est dans un sale état ! « Laisse-moi là ! dit le renard au petit lapin, quand ça ira mieux, je rentrerai !». « Ah non ! dit le petit lapin, la dernière fois, tu ne m'as pas laissé tomber alors moi non plus ! Moi je ne peux te ramener sur ma queue mais attends-moi là, je reviens». Un peu plus tard, le petit lapin revient avec une énorme voiture et ramène le renard à son terrier... Morale de cette histoire : quand on a une petite queue, il faut avoir une grosse voiture ! Moralité: les Ducs d'Anjou devaient avoir de gros carrosses :-)))



Commentaire de tchernobill 21/07/2015 19:24:05

Pas mal l'histoire, mais je ne vois pas le rapport avec l'épi. Quoique, peut être, quand un château veut attirer le regard, il lui faut un gros épi disproportionné; mais ça c'est mon avis.



Commentaire de dingue d'épis 21/07/2015 20:25:14

C'est vraiment dommage que notre bel épi n'était pas posé d'aplomb; il penche ! Pas normal ??!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI