Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Vidéo : Les agriculteurs en colère bloquent le rond-point de la Ronde.

La Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles poursuit son action « coup de poing » en France. Ce mercredi 22 juillet, dès 6h15, une trentaine d’agriculteurs ont bloqué le rond-point de la Ronde, près de Saumur. Ils l'ont libéré à 13h30, avant de se rendre dans les rayons du Super U de Longué. Les manifestants attendent des réponses claires de la part du Ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, pour sortir de cette crise...

Les éleveurs ont bloqué le passage entre Saumur et Vivy.


Ce mercredi 22 juillet, la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles a décidé de poursuivre son blocage, dans toute la France. Près de Saumur, une trentaine d'agriculteurs ont bloqué le rond-point très fréquenté de la Ronde, à destination de Vivy ou de l'autoroute A 85. L'opération « coup de poing » a débuté dès 6h15 pour se terminer à 13h30 suite à la venue du secrétaire départemental de la FNSEA, qui a demandé aux manifestants de libérer les lieux. Une vingtaine de manifestants se sont alors rendus à Longué où ils ont investi les rayons du magasin Super U, sortant des rayons toutes les viandes et produits dérivés d'origine non française.

Dans l'après midi, le syndicat des agriculteurs du Calvados a appelé à suspendre le mouvement des éleveurs à Caen, après trois jours de blocage du périphérique de la capitale bas-normande. 24 mesures ont été annoncées par ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, notamment pour une restructuration des dettes pour les éleveurs en difficulté, ainsi que des allègements de charges.

Reste à savoir comment réagiront les différentes fédérations régionales.




Article du 22 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de bourgais 22/07/2015 17:55:38

scandalisé par les manifestations. .ils cassent et jettent leurs ordures bien sur qui paient le contribuable.!!!....et surtout ce ne sont pas ceux qui galère qui viennent manifester ....j'ai été artisans avec des charges entre autre de taxe professionnel dont sont exclus les agriculteurs et des prêts avec des taux bien supérieur et quand nous n'avions pas de travail il fallait bien payer le personnel et les charges et pour nous pas de prime j'ai travaillé sans pouvoir me prendre de salaire pendant plus de 5 ans alors un peu raz le bol des agriculteurs qui cassent et réclament toujours plus .ils ne sont pas les seuls et les petits artisans alors !!!! et nous allons payer pour les dégradations toujours pareils !



Commentaire de zoubi 22/07/2015 22:05:01

bloquez les ronds points d’accès pour aller chez Leclerc ou inter-marché ne serai pas mieux et plus ciblé ??



Commentaire de retraité 23/07/2015 09:23:49

Enfin ils emmerde le pauvre salarié qui va bosser , le jeune qui a trouvé un job d'été et les vacanciers , toutes ces personnes ne sont pas responsables du malaise de l'agriculture , alors messieurs les agriculteurs allez manifester a l'Elysée , dans les préfectures ou bien sortez des grandes surfaces tout ce qui n'est pas de France et distribué le gratuitement , vous serez apprécier de la population .



Commentaire de enrébellion 23/07/2015 16:04:45

Je suis d accord avec vous ,à quoi sert de casser ,sinon à faire payer le contribuable .Je suis agricultrice non manifestante .Par contre , je ne suis pas d accord avec Bourgais ; si les produits sortant des exploitations étaient payés à leur juste valeur et non à coup de subventions( ce qui divise les corporations ) ce serait bien plus juste. Aujourd' hui la politique est de se nourrir à bas coût et de donner des primes aux paysans Quand je vends une de mes productions ce n est pas moi qui fixe le prix , soit c est le négociant , soit la coop . Une chose dont personne ne parle , qui achète la viande , le lait ? pour la plupart les coopératives .Et qui siègent dans les conseils d administration des coop ?Les dirigeants des principaux syndicat agricole .Pour moi à un certain moment il faut choisir son poste !!!



Commentaire de Usagers en colères 23/07/2015 16:15:18

Un GRAND MERCI aux forces de l'ordre présentes sur les lieux et qui nous sont laissés nous engouffrer dans un bouchon de 1,5 km sur une portion de 2km. Il discutaient tranquillement alors que l'accès était bloqué depuis plus d'une heure (véridique) et affligeant !!! Un GRAND MERCI encore à eux qui au lieu de faire reculer le bouchon se sont contentés de bloquer (enfin) l'accès au rond-point de la ronde nous laissant nous débrouiller seuls pour rebrousser chemin et sans nous informer de ce qui se passait !!!! Un GRAND MERCI aussi aux éleveurs qui nous empêchent de bosser. Nous aussi nous avons nos soucis mais nous ne pénalisont pas les autres. Un grand BRAVO encore à vous pour cette opération qui a juste bloquée ceux qui bossent, ceux qui partent en vacances, etc... bref ,ceux qui ne sont en rien responsables de vos problèmes. En revanche, les centres commerciaux et les politiques qui sont élus pour ça, eux sont tranquilles. Très efficace votre opération !!!!



Commentaire de rien de neuf 23/07/2015 18:00:10

Les agriculteurs réclament toujours moins de réglementation de régulation. Quand ils en sont victimes, ils viennent pleurer. On peut ajouter le fait que la majorité ne survie que grâce aux subventions... autre cadeau de cette Europe sur laquelle ils aiment tant cracher. Depuis que je suis gamin, ils se plaignent. J'ai également le souvenir de manifestations à Angers dans les années 80. Si des jeunes de banlieue avaient fait 1% de ça, tout le monde aurait crié au scandale. Là ils bloquent et emmerdent les citadins, il ne faut pas s'étonner qu'on ne les soutient pas.



Commentaire de honteux 24/07/2015 00:55:20

honte à vous soit-disant agriculteur qui préférez jeter de la nourriture consommable alors que d'autres crèvent la dalle...Désolé mais cela ne donne vraiment pas envie de vous plaindre!



Commentaire de Agri culture 24/07/2015 18:35:19

Ils ont parfaitement raison ces exploitants, éleveurs, agriculteurs, depuis des années on les oblige à produire suivant des normes qui n'ont plus aucun sens, on les oblige à accepter des prix de vente de leurs produits (viande, légumes, fruits, lait) qui sont en dessous de ceux de la production, on exige toujours plus de "traçabilité" de sécurité alimentaire...pour des prix toujours plus bas! Si nous ne sommes pas capables de défendre ceux qui nous nourrissent en leur laissant de quoi vivre correctement...on peut râler comme ceux qui dans ces commentaires sont de "pauvres qui bossent"...mais un paysan, çà bosse du matin au soir...tous les jours de l'année pour les producteurs laitier...et pendant que certains bronzent en vacances d'autres triment pour moissonner, labourer, épointer, traiter, traire, soigner.... Alors que ceux qui osent dire qu'un paysan est un "assisté"...accepte de payer son kg de viande ...son litre de lait un peu plus cher! Et les agriculteurs ne seront pas obligés de descendre dans la rue.



Commentaire de A Agri culture 25/07/2015 00:08:20

A ,Agri culture. Le mécontentement ne serait pas celui-ci, si la cible n'était pas les consommateurs qui ne peuvent en aucun cas solutionner leurs problèmes mais bien ceux qui sont responsables de ces problèmes ! Qui plus est, il n'y a pas que les agriculteurs qui travaillent à perte avec des horaires de fou juste pour ne pas perdre notre boulot. Et tout le monde n'a pas le moyens de bloquer des accès ou de se faire entendre. Ne nous trompons pas de cible.



Commentaire de retraité 25/07/2015 11:23:19

En effet il ne faut pas se tromper , les agriculteurs ont manifesté , mais qui ils ont pris en "otage" ? Les consommateurs qui achètent leurs produits !!!!! Chercher l'erreur ? Les consommateurs aussi ont leur pouvoir d'achat qui baisse , mais révoltons nous contre les intermédiaires qui s'en mette plein les fouilles et le monde agriconsom seras bien traité . En fait le gouvernement n'avait pas le choix que de résoudre les revendications surtout en période de départ en vacances , mais je le répète ne vous tromper pas de cible les consommateurs sont aussi le gagne pain des agriculteurs .



Commentaire de @ agri culture 26/07/2015 02:09:22

La culture des agriculteurs est-elle de gaspiller de la nourriture lorsque d'autres meurs de faim? Merci de répondre à ma question.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI