Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Pichard-Balme à Saumur : Les travaux ont commencé

Prévu depuis plus d'un an, le déménagement de la société Pichard-Balme prend forme. Les travaux viennent de débuter dans les locaux de l'ancienne entreprise Celectica.


Le projet de déménagement lancé courant juin 2014, est désormais c'est une réalité. Le fabriquant de médailles Pichard-Balme emménagera bientôt dans ses nouveaux locaux, situés au croisement de l'Avenue des Fusillés et de la rue des Petites Granges, anciennement occupés par l'usine de téléphonie Celestica qui a délocalisé. Les travaux devraient arriver à termes en août 2016. L'objectif de se déménagement, permis grâce à l'aide financière de Saumur Agglo et la Région des Pays de la Loire (notre article du 09/07/2015), est de donner une nouvelle impulsion à cette maison passé sous le joug du groupe Arthus Bertrand. Cela se traduira notamment par l'embauche de 30 personnes d'ici à 3 ans.


Article du 24 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de dada 24/07/2015 20:58:22

Heureusement que le contribuable Saumurois est là pour aider une entreprise qui fait partie d'un groupe dont le chiffre d'affaire est de 26 millions d'euros.On comprend mieux, comment ,la ville de saumur et l'aglo n' arrivent plus a faire face a leurs dépenses.Si elles aident les entreprises qui n'en ont pas besoin avec notre argent.Je comprends pas que celles qui en ont vraiment besoins ne se révoltent pas?.. C'est une honte....et ce qui est grave c'est d'imposer cet état de fait au nom du maintien de l'emploi dans le saumurois.



Commentaire de Gédéon 25/07/2015 19:20:57

Ne pourrait-on pas se réjouir de temps en temps que des actions soient entreprises par les élus dont le seul but est, je le crois, de favoriser l'emploi. N'en avez-vous pas assez d'entendre et de constater le délitement général...Toutes les Régions, tous les maires consacrent énormément pour redynamiser...Qu'elle honte trouvez-vous dans ce dispositif ?



Commentaire de mare des pleurnicheurs 04/08/2015 15:36:41

Je suis d'accord avec Gédeon. Il faut soutenir l'activité et le développement dans le saumurois. Surtout que si je comprends bien le mécanisme, l'agglo est propriétaire du bâtiment puis le confie à la SEMADE. A charge pour cette structure (public, je crois) de louer au groupe arthus bertrand. A mon avis le montage a été fait pour que le groupe paye les travaux dans sa totalité. Je ne pense pas que la SEMADE soit une structure philantrope...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI