Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Les 150 habitants de Saint Hilaire toujours privés d'eau

Suite à la contamination de l'eau de son réseau sur les hauts de Saint Hilaire Saint Florent (relire notre article), la SAUR informe ses abonnés que les contrôles de l'Agence Régionale de Santé ont encore décelé des germes. Les restrictions ne sont pas levées.


Les nouveaux contrôles réalisés par l'ARS afin de vérifier l'évolution de la situation sanitaire de l'eau du réseau alimenté par la surpression des Hauts Mortins révèlent toujours une contamination de l'eau par des germes pouvant être responsables de troubles sanitaires tels que les gastro-entérites.
Les personnes responsables de la distribution en eau, à savoir la communauté d'agglomération Saumur Loire Développement, via son délégataire SAUR, maintiennent les mesures mises en place visant à rétablir la qualité de l'eau dans les meilleurs délais.

Dans l'attente d'information du retour à une situation normale sans risque sanitaire, il est toujours demandé par précaution de ne pas consommer l'eau du réseau public pour la boisson, la préparation des aliments avec incorporation d'eau et le lavage des- dents.

Pour les usages alimentaires tels que le lavage des fruits et légumes, l'eau du réseau peut être utilisée si elle a été préalablement portée à ébullition pendant 5 minutes minimum..

De nouveaux contrôles sont programmés par l'ARS afin de vérifier l'évolution de la situation et constater le retour à une situation normale.

Saur assurera une distribution d’eau en bouteille le dimanche 26 juillet de 10h00 à 12h00 devant la station de surpression des Hauts Mortins située en contre-bas de l’entrée du golf de Saumur et du centre de vacances « Belambra »

Saur maintien la mise à votre disposition des bouteilles d’eau dans ses locaux 71 rue des Maraichers à Saint Lambert Des Levées du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

ll est rappelé enfin de ne pas utiliser l'eau de puits privés, sources et fontaines pour la boisson car leur qualité n'est pas surveillée.

Dans le cas où cette situation aurait généré des troubles sanitaires suite à la consommation de l'eau, vous voudrez bien vous rapprocher de votre médecin traitant et en informer l'ARS en appelant le 02 41 25 76 36 ou par mail à l'adresse ars-dt49-sspe@ars.sante.fr.



Article du 25 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin vieille mémé 25/07/2015 19:07:50

pourquoi le kiosque ne donne pas le compte rendu du laboratoire, je suis interessée merci



Commentaire de vin 27/07/2015 10:55:52

A défaut d'eau ils pourront boire dans les caves!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI