Un million d'euros pour un nouveau visage de l'hyper centre de Saumur

Vous ne l'avez peut-être pas encore vu, mais cela s'active derrière les anciens locaux "historiques du Monoprix" qui donnent à la fois sur la rue Franklin Roosevelt et les abords de la rue Saint Nicolas. Après la phase 1 qui a vu l'arrivée du Carrefour City, voici la seconde qui va faire vivre l'arrière du site, avec de nouvelles surfaces commerciales et un parking.


On ne sait pas encore ce que vont devenir les anciens locaux de l'Espace Leclerc rue d'Orléans capables d'accueillir une belle surface commerciale, mais l'autre espace, rue Franklin Roosevelt qui a aussi manqué cruellement à l'animation du centre ville est en train de se transformer, notamment la galerie CD, qui appartient au groupe tourangeau Duthoo, propriétaire historique des lieux depuis 1907. C'est à cette date que l'arrière grand-père des actuels dirigeants avait ouvert un magasin "Nouvelles Galeries". Celui-ci était devenu "Monoprix" avant d'être loué à Atac et G 20.

Nouvelles ouvertures

L'ensemble fait 1 000 m² au sol sur 3 étages. Le projet du groupe Duthoo n'est pas de refaire une galerie dont les coûts de copropriété ont du mal à attirer les locataires, mais d'ouvrir de nouvelles surfaces avec pignon sur la rue. Ainsi, une partie des bâtiments ajoutés dans les années 70 ont été détruits et la façade arrière du bâtiment va être retravaillée de la même manière que Carrefour City. Des ouvertures à la lumière naturelle vont aussi être créées. Les nouveaux locaux au rez-de-chaussée proposeront une surface de 350 m². A l'étage 1 000 m² seront disponibles à la location et seront divisés, ou non, selon les besoins des commerces potentiels.

Parkings complémentaires

Le parking sera aussi agrandi et ouvert au stationnement avec paiement par carte bancaire. Le tout devrait prendre forme pour la mi-octobre. Pour le moment, rien d'officiel quant aux noms des enseignes qui pourraient s'installer. Au total, le groupe Duthoo aura investi 1 million d'euros dans des travaux.


Article du 28 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de alain charrier 28/07/2015 17:44:46

Et le réaménagement de l'horrible place Bilange c'est pour quand?.......



Commentaire de woah 28/07/2015 19:39:07

et la phase 3 qui correspondrait à dégager toute cette racaille qui squatte toute la journée devant ce "tant désiré" Supermarché et qui fait peur aux clients des terrasses et aux touristes , elle est pour quand ?? Vivement les milices de quartier !



Commentaire de @woah 29/07/2015 10:41:39

Et Monsieur Goulet qui pensait que la musique adoucissait les mœurs et qui a engagé tous les deniers publics dans l'organisation de concerts ...il va être déçu !!



Commentaire de SOPHIE 29/07/2015 11:21:04

Tout ces travaux de \"rénovations\" \"transformations\" ou \"réhabilitations\" sont très bien pour la ville et les Saumurois quoi qu\'ils en disent ou pensent ne serait ce que pour la valeur de leur biens immobiliers, mais a quand Monsieur Goulet une vrai ville \"TOURISTIQUE\" c\'est à dire PROPRE partout, sans mauvaises herbes PARTOUT et FLEURI partout ............. surtout avec plus de 500 employés municipaux parait il, une serre .... ? que font ils donc .........



Commentaire de A Bagneux l'herbe fait 1 métre de haut !!!!! 29/07/2015 12:10:42

Venez donc voir à Bagneux rue de l'Etang, l'herbe a une hauteur de 1 mètre : jamais coupée alors que juste à côté chez Saumur Habitat c'est une belle pelouse ! Coupée toutes les 3 semaines ! A ça fait 10 ans que ça dure ! Alors M. Néron, c'est pour quand ?



Commentaire de boutikette 30/07/2015 16:20:41

tant mieux si le centre ville est réhabilité.il reste cependant à faire venir les saumurois plus attirés par le super marché hyper- centre. pour la rue de l'étang,c'est une honte, l'mpuissance de monsieur Néron est flagrante.on se demande à quoi il sert à part endormir ses administrés avec des promesses . ceci dit,des habitants de cette rues laissent leur terrain à l'abandon ,ronces ,chardons ,herbes folles en guise de cloture c'est honteux. les habitants des HLM entretiennent mieux leur terrain que ces proprietaires sans gène.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI