Avec les travaux, la rue Saint-Nicolas va-t-elle passer au orange ?

Tout le monde ne le sait peut-être pas encore mais pour accéder à la rue Saint-Nicolas, à bord de votre véhicule, pas besoin d'utiliser la formule « Sésame, ouvre-toi ». C'est encore bien plus délicat que ça... Il faut s'approcher au plus près des bornes escamotables pour que l'accès soit autorisé ! Une subtilité qui a déjà sans doute dû en repousser plus d'un. Néanmoins, la saison touristique est bonne pour la rue. C'est en tout cas l'avis de Dominique Bresson, ex-président du Groupe des Commerçants.

Et vous, Saumurois, que feriez-vous dans cette situation ?


Après deux années de travaux, la rue Saint-Nicolas a retrouvé de sa superbe. Et, quasiment deux mois après son inauguration, l'heure d'un premier bilan a déjà sonné... Pour Dominique Bresson, propriétaire de la crêperie « La Bigouden » et ancien Président des commerçants de la rue, « c'est certainement la meilleure saison que nous réalisons depuis de nombreuses années. Il faut remonter à l'année 2009 pour connaître une météo aussi clémente, c'est essentiel pour la fréquentation. Maintenant, aller jusqu'à dire que c'est grâce aux travaux de la rue, ce serait exagéré. Cela dit, ils ne peuvent pas nuire à cette situation favorable mais, pour résumer, je dirais que les travaux n'ont pas réellement provoqué de révolution commerciale... ».

Mauvaise signalisation = déficit de passage ?

La rencontre piétons-véhicules a bien été prévue. Des arrêts-minutes ont été installés pour les véhicules, afin de permettre aux clients des commerces de Saint-Nicolas de pénétrer dans la rue. Sauf qu'ils ne doivent pas être nombreux, les Saumurois, à avoir compris le message pour accéder en voiture dans la rue fraîchement rénovée. Le feu est rouge et qui dit rouge dit : on ne passe pas. Sauf que si ! Il faut s'avancer doucement pour que l'accès soit autorisé. Gérard Girardeau, charcutier-traiteur dans la rue Saint-Nicolas, en a déjà touché 2 mots à la Mairie et espère que le message remonte jusqu'à la municipalité : « Je l'ai signalé à la Mairie de Saumur, il aurait été préférable que ce feu soit à l'orange. Le message aurait été plus clair ! ». Pour lui, la saison n'est pas meilleure ni pire qu'une autre... « La France est en crise et le pouvoir d'achat est en baisse ».


Article du 29 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité


Galerie photo : Les bornes escamotables de la rue Saint-Nicolas.


 


3 commentaires :


Commentaire de Un peu de com ? 29/07/2015 22:14:09

Un panneau "avancer doucement jusqu'au feu" apporterait peut-être une indication aux véhicules ?



Commentaire de boutikette 30/07/2015 15:43:24

il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles,la signalisation n' est pas necessaire .la plupart du temps des véhicules sont dans la rue en arret donc on devine bien qu'ils ne sont pas arrivés là par lévitation. etrange qu'il faille toujours chercher midi à 14 heures. (la ville pourrait mettre en faction un employé municipal pour indiquer comment fonctionne la borne...ridicule.)



Commentaire de Nico Lassé 31/07/2015 14:55:44

C nul l'accès aux toto-mobiles dans cette belle rue si riche de passé. Comme tout le centre ville. Exception à faire pour les Handicapés. Que ne ferait-on pas pour attirer les touristes



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI