Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Coudray : accident mortel entre un camion et une voiture au carrefour

Il se passe toujours quelque chose au Coudray-Macouard... Cette fois-ci, il s'agit malheureusement d'un accident mortel de la route. En voiture, un octogénaire n'aurait pas respecté le stop du carrefour, avant de venir percuter un poids lourd circulant sur l'axe prioritaire, entre Montreuil-Bellay et Saumur.


L'accident est survenu ce mercredi 29 juillet, à 15h29 précisément, au Coudray-Macouard. Une voiture de location, conduite par un homme de 83 ans (originaire d'Île-de-France), n'aurait pas respecté le stop à l'intersection de la route départementale 347 et de la rue du Puits Venier. La collision n'a pas pu être évitée par le conducteur du poids lourd, qui circulait d'ailleurs à la vitesse autorisée, soit 50 km/h. Le conducteur de la voiture est décédé. Sa passagère, également octogénaire, est grièvement blessée. Les secours l'ont transportée au CHU d'Angers, après l'avoir désincarcérée du véhicule. Quant au chauffeur du camion, il est indemne. Son poids lourd n'étant que légèrement endommagé, les forces de l'ordre l'ont autorisé à repartir, après avoir entendu sa version des faits.


Article du 30 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


14 commentaires :


Commentaire de zoubi 30/07/2015 21:47:30

un rond point s'impose, depuis le temps que ce carrefour est dangereux



Commentaire de @ zoubi 31/07/2015 08:20:47

Tu viendra pousser les camions quand ils ne pourront plus repartir ! ! çà changera rien ! Il sera toujours dangereux et restera dangereux ce carrefour !



Commentaire de Habitante de Doué 31/07/2015 10:52:41

Perso, je pense que c'est plutôt le problème des "Anciens" au volant qu'il faut évoquer !!!! A quand, un vrai contrôle de santé pour ces personnes un peu plus sensibles.....(Désolée pour eux mais il y a trop d'accidents à cause de ces personnes). Pensez au pauvre chauffeur qui a une mort sur la conscience et à priori, sans avoir commis de faute!



Commentaire de Jean 31/07/2015 15:08:31

Chère "Habitante de Doué", arrêtez de raconter n'importe quoi ! Les seniors ont moins d'accidents que les autres. Seulement, vu qu'ils sont plus vulnérables, les conséquentes sont souvent plus graves chez eux. Ce n'est pas moi qui le dit mais la Prévention Routière (http://www.preventionroutiere.asso.fr/Seniors). Par contre, les poids lourds sont une vraie plaie sur les routes ! Personnellement, j'ai du mal à croire qu'à 50km/h un camion ait pu causer la mort d'une personne au volant de sa voiture. Étant un habitué de cette route, je puis vous dire que je vois peu de PL traverser le Coudray-Macouard à 50 (sauf devant le radar!), et que lorsque vous êtes à 50, vous avez droit aux appels de phare, aux klaxon et autres trompettes de gros beaufs de routiers. Parfois ils sont à la limite de vous pousser, voire de vous doubler sur la ligne blanche !!!



Commentaire de Habitante de Doué 31/07/2015 15:59:06

Cher Jean. Nous avons failli nous faire "tuer" par un senior de + de 80 ans en voiture.... et si vous écoutez les gens, nous sommes loin d'être les seuls à heureusement, avoir éviter des conséquences plus graves à cause d'un senior. Si d'après la prévention routière, les seniors ont moins d'accident, c'est bien parceque nous les évitons.... et sachez que je suis loin de condamner les seniors mais des visites médicales S'IMPOSENT !!!



Commentaire de laurence 31/07/2015 18:02:00

A jean ! j'espère que vous rigolez quand vous dites que vous avez du mal à croire q'un poids lourd roulant à 50 km à l'heure ait pu causer la mort d'une personne! Le chauffeur ne peut mentir c'est son mouchard qui a parlé.Je suis tout à fait d'accord avec habitante de Doué, une visite obligatoire pour les personnes d'un âge certain certifiant qu'ils sont encore aptes à prendre le volant serait judicieux. il m'est arrivée à plusieurs reprises et rien que dans le Saumurois de voir des anciens complètement largués, prenant des routes ou des ronds points en contresens et les chauffeurs routiers ne sont pas tous des inconscients.



Commentaire de Anonyme 31/07/2015 19:18:55

Le mieux que vous pouvez faire Mr Jean au lieu de critiquer les routiers c'est de ne rien affirmer sans savoir...



Commentaire de solution 01/08/2015 08:23:46

Simple: Enlever le droit de conduire aux plus de 75 ans!



Commentaire de 2017 01/08/2015 09:11:15

la visite medicale pour tous et tout les 5 ans



Commentaire de nieux 01/08/2015 14:19:39

Certes certains routiers ne sont pas vertueux, je sais de quoi je parle, je travaille dans le transport, mais le camion possède un (mouchard) à carte pour les plus récents, croyez moi, les supercheries sont rapidement découverte, donc pas la peine de tricher... Un chauffeur doit passer une visite médicale tous les 5 ans, en cas de problème de santé important, il peut perdre son permis poids lourd, voir même son permis voiture et tous les autres... Donc son travail. Alors une visite médicale pour les personnes âgées à partir d'un certain age? Pourquoi pas. Pour ce qui est du carrefour incriminé, la visibilité est relativement bonne, après, c'est le civisme de chaque conducteur qui traverse le Coudray qui doit prédominer



Commentaire de nieux 01/08/2015 18:17:37

Ah!!! J'allais oublier, Mr Brouard répète à chaque réunion filmée du conseil municipal, qu'en tant que maire, il est aussi officier de police judiciaire! Alors qu'il dresse des procès verbaux pour vitesse excessive à tous les véhicules qui traverse trop vite le Coudray...



Commentaire de latorche 05/08/2015 14:06:30

triste resultat suite a un non respect du code de la route. un vehicule leger contre un poids lourd, c est lourd de consequence. un rond point? encore et ça ne changera guere le resultat d une collision. qu elle est la bonne solution? une visite systematique de tout conducteur tous les 5 ans avec prise en charge par les assurances, sinon malus? est une solution? a ceux qui disent les plus de 75ans plus de permis! on n est pas sousPOUTINE ! et ceux qui en ce moment fument et boivent peuvent t ils prendre le volant? que les donneurs de leçon se regardent d abord!



Commentaire de laurent 06/08/2015 23:17:31

Mr jean , je m' appel laurent et je suis la personne qui est appelé les pompiers fait le point avec le samu au téléphone et porté les premiers secours avec mon expérience de pompier sur cette accident , j'étais la voiture qui suivait ce camion . je vous confirme que ce camion roulait à pas plus de 50 hm/h j'étais derrière et que la voiture n'a marquée aucun arrêt !! pour votre information à cette vitesse la voiture à volée devant moi sans touché le sol et je suis arrivé le temps de prévenir les pompiers et être encore au tél avec le samu sur place le monsieur étais déjà sans pou et impossible de le sortir pour le masser étant incarcéré , d'ou notre concentration sur la dame avec un médecin généraliste sur place dans l'attente du samu !!!! mr oui le camion roulait à moins de 50 km /h , oui le pauvre mr donc j'ai fait au mieux ne sait pas arrêté au stop et oui il était âgé et roulait dans un véhicule qui n'était pas le sien mais de l'occasion !! je ne ferais pas de conclusions mais mes dires sont exacts , on peu mourir à 50 km /h !! soyez vous même prudent . cordialement



Commentaire de Lilou 11/08/2015 12:51:27

Vous parlez de mon oncle qui avait une très bonne santé et toute sa tête un peu de respect c'est un accident !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI