Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo du 31 juillet : « Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot » (proverbe Breton)

À l'approche de la fin du mois de juillet, le soleil commence à repointer le bout de ses branches. Certes, les températures ne sont pas encore mirobolantes, ni époustouflantes mais c'est l'annonce d'un beau début de mois d'août. Impeccable pour ceux qui ont préféré attendre un peu avant de partir en vacances. Pour les riches, cela n'a aucune espèce d'importance puisqu'il fait toujours beau sur l'Île Maurice. Par contre, pour les pauvres, il faut savoir qu'il pleut sur l'Île d'Oléron, en ce moment (22°C).


Côté météo en Saumurois, le ciel sera voilé demain matin... avec 10°C. Ce n'est pas forcément mauvais signe puisque un temps frais et sec annonce souvent une belle journée. Je ne sais pas si c'est vrai, mais c'est un peu comme l'histoire du coucher de soleil rouge... Tout le monde dit que ça annonce une météo très agréable, le lendemain, mais c'est pas forcément prouvé (scientifiquement en tout cas). Bref, la météo est une science exacte aux composantes variables. Dans l'après-midi, le ciel devrait se couvrir de nuages de plus en plus épais. Malgré tout, le mercure va remonter pour atteindre 23°C, au meilleur de la journée (entre 18h et 19h). En soirée, le ciel Saumurois sera très nuageux et deviendra plus variable, à partir de 20h (20°C).


Mais quand il y a de la pluie ou trop de soleil, rassurez-vous... Il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 30 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Vivelesbretons 30/07/2015 19:02:22

Un autre proverbe breton " S'il pleut a Landerneau , ne cherchez pas les marins ,ils sont au bistrot "


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI