Varennes : 300m de câble volé, 400 abonnés sans téléphone/Internet

Cela devient une habitude... Dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juillet dernier, un nouveau vol de câble téléphonique s'est produit à Varennes-sur-Loire. Bilan de cet acte de vandalisme : 400 abonnés de la commune (de 1 900 habitants), sont désormais privés de téléphone et d'accès à Internet.


Ils sont précisément 402 foyers abonnés « Orange » à devoir maudire les vandales, à l'heure actuelle. À la suite d'une opération rondement menée, ces derniers ont réussi à dérober 300 mètres de câble sous-terrain à Varennes-sur-Loire, dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 juillet dernier. Sans réseau téléphonique ni accès à Internet, les riverains concernés ne se retrouvent pas dans cette situation pour la première fois... Il y a environ un mois, un scenario identique s'était produit sur le même tronçon, au sud de la commune, proche du pont de Montsoreau. Une pratique bien rodée ?

Un retour à la normale jeudi ou vendredi.

Les 402 foyers Varennais peuvent se rassurer comme ils peuvent... La coupure a rapidement été détectée par le système informatique de l'opérateur téléphonique Orange, vers 2 heures du matin, ce qui a permis d'agir dans la foulée. Après l'intervention des gendarmes d'Allonnes, un nouveau câble a effectivement pu être commandé. Cela devrait permettre un retour à la normale aujourd'hui, jeudi 30 juillet, ou au plus tard avant le week-end. Dans tous les cas, les vols constatés sont de plus en plus nombreux dans la région Saumuroise. La commune des Verchers-sur-Layon a elle aussi été impactée à 4 reprises, ces derniers mois.


Article du 30 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Rapidité de réaction... 31/07/2015 08:10:22

L'alerte à pu être donnée dès deux heures du matin grâce au système informatique, c'est très bien... Dès la détection de coupure réseau n'aurait-il pas été préférable d'envoyer un groupe d'intervention de la gendarmerie, plutôt que de commander un nouveau câble ?



Commentaire de Laurent 31/07/2015 08:36:35

@Rapidité de réaction...: avez-vous bien lu l\'article? Il est justement écrit \"Après l\'intervention des gendarmes d\'Allonnes, un nouveau câble a effectivement pu être commandé\". C\'est clair non...Et de toute façon ce n\'est pas la gendarmerie qui va réparer le réseau.



Commentaire de ADB 31/07/2015 10:36:48

Je fais un rêve, que les gendarmes puissent rechercher activement et trouver par conséquent ces voleurs de câbles, sans se sentir freinés dans leur action par certaines contraintes "politiquement correctes" ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI