Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Ce week-end à Saumur : La savoureuse Natalia Doco au Château !

L'événement musical du week-end, à Saumur, c'est la venue de la chanteuse argentine Natalia Doco ! Avec un répertoire pop-folk qui commence à se faire connaître à Paris, Natalia Doco honorera Saumur de sa présence ce vendredi 31 juillet, au Château de Saumur (21h30). Mais ce n'est pas du tout : Klaxon se produira également ce soir, dans la rue Saint-Nicolas (19h30). Demain, le samedi 1er août, Ben & Mickaël seront sur le marché (10h30), Benjamin Piat sur la place de la République (19h30). Enfin, le dimanche 2 août, retrouvez aussi l'artiste RIMO sur la place de la Bilange (19h30)...


Natalia Doco au Château de Saumur, ce 31 juillet, à 21h30.


Natalia Doco vient de loin, l’Argentine, mais c’est à Paris qu’elle se réalise enfin, à travers un disque, « Mucho Chino ». Elle compose, écrit (en espagnol, en anglais), mais pioche aussi dans le répertoire des Beatles et même d’Aznavour. Si vous tombez sur elle, dans un bar, sur une scène, sur les ondes, vous la reconnaîtrez sans doute, tant son naturel, lui aussi, est tout simplement contagieux. Infos pratiques : Concert pop-folk de Natalia Doco, à 21h30, au Château de Saumur. Durée : 1h30. Tarifs : 10 € (gratuit - 12 ans). Pour en savoir plus sur la chanteuse argentine Natalia Doco, rendez-vous sur son site internet, sa page Facebook ou encore son compte Sound Cloud.



Vendredi 31 juillet : Klaxon dans la rue Saint-Nicolas (19h30).

Klaxon est un groupe de jazz latino et de jazz-rock. Il est composé de 4 musiciens : Claude Graindorge aux percussions et à la batterie, Xavier Renaud à la basse, à la flûte et aux chœurs, Yann Papillon aux saxos et aux chœurs et, enfin, Bruno Druart à la guitare. Un quartet très festif et bourré d’énergie. Des reprises de Chick Corea, Weather report, paquito Rivera... Infos pratiques : Concert de jazz latino, à 19h30, dans la rue Saint-Nicolas. Durée : 2 heures. Pour en savoir plus sur le groupe Klaxon, rendez-vous sur leur site internet.



Samedi 1er août : Ben & Mickaël sur le marché (10h30).

Ben & Mickaël, c’est d’abord une rencontre entre deux amoureux de la chanson française, voulant créer et interpréter un répertoire aussi riche que varié, dans un style épuré, acoustique et surtout festif ! C’est ensuite une rencontre avec le public, tantôt attentif, tantôt volubile... Infos pratiques : Concert de chanson française de Ben & Mickaël, à 10h30, sur le marché de Saumur. Durée : 2 heures.

Samedi 1er août : Benjamin Piat place République (19h30).

Malgré son jeune âge et après deux EPS sous son nom juvénile de Bénouzz, le chanteur est désormais ce que l’on appelle un artiste accompli et reconnu par ses paires. Et comme Benjamin n’est pas de ces artis’tes qui composent ou écrivent en s’enfermant sur eux-mêmes, il aime rencontrer d’autres baladins et nourrir sa musique des expériences de chacun. Infos pratiques : Concert de chanson française, à 19h30, sur la place de la République, à Saumur. Durée : 2 heures. Pour en savoir plus sur Benjamin Piat, rendez-vous sur son site internet, sur son compte My Space, sur sa page Facebook ou encore sur son espace Sound Cloud.



Dimanche 2 août : RIMO sur la place de la Bilange (19h30).

RIMO distille un folk-rock solide et subtil avec engouement et une pointe de dérision. Sur cette musique généreuse, il pose sa voix chaude et ductile pour porter sa poésie discrète et évocatrice... Infos pratiques : Concert de folk rock de l'artiste RIMO, à 19h30, sur la place de la Bilange, à Saumur. Durée : 2 heures. Pour en savoir plus sur cet artiste, rendez-vous sur son site internet mais également sur sa page Facebook.




Article du 31 juillet 2015 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :

31/07/2015 13:19:59 Commentaire de Cricri

Souhaitons à Natalia de rencontrer d'avantage de public car j'ai constaté que sur le théâtre du château, on se sent seule dans les gradins et pourtant hier soir, c’était gratos!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI