Qualité de l'eau à Millocheau : Mention très bien attribuée par l'ARS

Les dernières analyses du plan d'eau de Millocheau à Saumur où la baignade est surveillée sont favorables et cette année encore les Saumurois bénéficient d’une eau trois étoiles.


Le contrôle sanitaire comprend des analyses régulières de l’eau. Le résultat pour chaque prélèvement est qualifié en “mauvais”, “moyen” ou “bon”. A Saumur, depuis le début du mois de juillet, soit depuis l’ouverture de la baignade, l’eau est classée « bonne » par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Les prélèvements ont eu lieu le 26 juin, le 7 juillet et le 21 juillet. Ils démontrent également une absence de prolifération de cyanobactéries, qui se traduit par l’absence de proliférations importantes d’algues microscopiques.
Un classement de la qualité de l’eau est calculé à la fin de chaque saison estivale. Quatre niveaux de classement existent : Insuffisant, suffisant, bon et excellent. En 2014, la baignade de Millocheau avait affiché une qualité excellente et trois étoiles.





Article du 31 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Satisfaction ! 01/08/2015 08:58:22

Est-ce que l'ARS est également chargée du contrôle sanitaire des toilettes publiques de Millocheau ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI