Villebernier : Un parc à camping-cars va s'installer dans la commune

Suite au dernier Conseil Municipal de Villebernier, le mardi 28 juillet dernier, les élus de la commune ont majoritairement décidé d'adhérer au réseau prestataire « Camping-Car Park ». Ce dernier regroupe 70 000 adhérents caristes et permettra une bonne fréquentation au camping « Le balcon sur Loire ».

« Camping-Car Park » de La Turballe, en Loire-Atlantique.


Quasiment à l'unanimité (une voix contre et une abstention), le Conseil Municipal de Villebernier (1 500 habitants) a validé l'implantation d'un parc à camping-car, sur le site « Le balcon sur Loire ». Avec cette adhésion au réseau « Camping-Car Park », qui compte une cinquantaine d'aires en France dont une en Espagne, la commune Ligérienne s'offre un moyen de rester un acteur touristique majeur en Val de Loire. À noter que le réseau cariste assurera la gestion totale du camping, mis à part son entretien, qui sera à la charge de la commune Villebernoise. Celle-ci restera propriétaire du site « Le balcon sur Loire ».

Un chiffre d'affaires de 16 660 € la 1ère année.

En ce qui concerne la commune de Villebernier, le coût de faisabilité de ce projet s'élève à 74 875 euros (hors taxe). Le réseau « Camping-Car Park », gestionnaire, lui reversera 66% de recettes. En plus de l'entretien du camping « Le balcon sur Loire », la municipalité Villebernoise devra également assumer les charges d'exploitation. Malgré les 74 875 euros d'investissement dans ce projet, la commune Ligérienne devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 16 660 euros (hors taxe), seulement en ce qui concerne la première année de collaboration avec le réseau cariste. Comme l'explique Laurent Morice, président de « Camping-Car Park », ce réseau cariste s'engage à « rendre accessible les plus belles destinations touristiques aux camping-caristes tout en respectant les sites qui nous accueillent ». Villebernier en fait désormais partie !


Article du 31 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Marcel 04/10/2016 17:07:34

Bonjour, Très bonne société qui propose des services très pratiques. Un bémol, mais qui est à mettre sur le compte des communes, l'ampérage limité à 6A alors qu'un 10A, même d'un coût un peu supérieur pour les camping caristes, serait bien utile et pratique. Merci



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI