Nouvelle progression de l’emploi intérimaire en mai 2015 en Pays de la Loire

Selon les données de Pôle Emploi, l'emploi intérimaire à progressé de près de % entre Avril et Mai en Pays de la Loire. Une progression dans tous les secteurs à l'exception de la construction, en baisse.


Sur le mois de mai 2015, la région Pays de la Loire affiche une augmentation de son emploi intérimaire. On compte plus de 48 400 contrats en cours à la fin du mois, soit +3,8% par rapport à fin avril 2015. Au niveau national, l’évolution est également à la hausse : +1,0%. Sur un an, de mai 2014 à mai 2015, la tendance régionale reste à la hausse : +8,6%, soit 3 817 postes supplémentaires.




- Seul le secteur de la construction est en baisse ce trimestre (-1,7%). Le tertiaire affiche la progression la plus importante (+9,1%), devant l’industrie (+3,2%).

- Les ouvriers qualifiés, les plus représentés dans l’intérim, affichent la hausse la moins élevée (+1,7%). Les employés sont les plus impactés par la hausse (+6,7
%), devant les ouvriers non qualifiés (+5,6%) et les cadres et professions intermédiaires (+4,2%).

- La hausse concerne tous les départements ce mois-ci. La hausse la plus significative concerne la Mayenne (+8,7%). La Vendée suit avec une hausse de 5,8%, puis le Maine-et-Loire (+3,7%), la Sarthe (+2,9%) et la Loire Atlantique (+2,3%).


Article du 31 juillet 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Jean 31/07/2015 17:29:22

Il faut préciser que la hausse de l\'emploi intérimaire est précurseur de la reprise, comme en 2008 la baisse a marqué le maximum de la crise (voir la courbe ci-dessus).



Commentaire de Cebenvrai 31/07/2015 18:44:21

J'aime beaucoup le pourcentage du titre... on ne se mouille pas....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI