27, 28 juillet, 3, 4 août : Avec Cheval en Caves, vivez un moment de complicité unique chez Ackerman

Le lundi 27, mardi 28 juillet, lundi 3 et mardi 4 août prochain, la Maison Ackerman de Saumur vous invite à découvrir la 3ème édition de son spectacle équestre « Cheval en Caves ». Vous pourrez assister à un moment unique de complicité et d'émotion entre la jeune artiste bretonne Izia Le Goff (21 ans) et ses deux chevaux, Radjah et Ockland. Les quatre représentations auront lieu devant une centaine de personnes, installée sur des gradins, afin de ne pas perturber la sérénité des chevaux...

La jeune artiste bretonne Izia au côté de sa jument Radjah.


Avec le spectacle équestre intitulé « Cheval en Caves », la Maison de fines bulles du Val de Loire Ackerman réunit l'art équestre, le vin et les caves troglodytiques, trois patrimoines emblématiques de la Ville de Saumur. Pour sa 3ème édition, ce spectacle vous donne rendez-vous cette fois-ci avec la jeune bretonne Izia Le Goff (21 ans) et ses deux chevaux, prénommés Radjah et Ockland.

« Une chorégraphie teintée d'élégance ».

Julien Goudeau, Responsable Tourisme et Relations Publiques chez Ackerman, à Saint-Hilaire-Saint-Florent, nous explique la nature de ce spectacle « Cheval en Caves » : « Le public pourra assister à une chorégraphie teintée d'élégance et de poésie au sein d'un univers étonnant, mystérieux et vertigineux. C'est une initiative originale et une première qui démontre une nouvelle fois l'esprit d'innovation de la Maison Ackerman, non seulement dans l'élaboration de ses vins mais également sur le plan de la culture en créant dans ses caves un véritable lieu d'expression artistique et culturelle », ajoute Julien Goudeau.

Une complicité unique entre l'homme et le cheval.

Tandem, poste hongroise, numéro de « haute école », pas espagnol, cabrés, cabrioles, chevaux en totale liberté ou avec des longues rênes mais toujours sans mors... (1). Izia réalise un numéro où acrobaties et fantaisies mettent en lumière la grâce de la cavalière et sa complicité avec ses deux compagnons. Un véritable moment d'émotion au cœur d'un lieu grandiose et inédit. « Contrairement à l'année passée, où « Cheval en Caves » proposait des déambulations dans les caves Ackerman, nous avons vraiment voulu cibler ce spectacle dans un espace restreint pour pouvoir assoir les gens dans des gradins. C'est compliqué mais le problème des déambulations, c'est que tout le monde ne voit pas les mêmes choses. Cette fois-ci, l'ensemble des personnes vivront le même spectacle, au même moment », explique Izia, qui réalise des représentations depuis l'âge de 15-16 ans (consulter son site internet).

(1) Le mors est une pièce de harnachement, le plus souvent métallique, insérée dans la bouche du cheval.

Infos pratiques : 6 séances exclusives, les lundis et mardis 27 et 28 juillet, 3 et 4 août 2015, à 17h et 19h. Durée de la visite avec dégustation: 1h30 - Tarifs comprenant le spectacle équestre (places assises), la visite des caves et la dégustation. Tarifs : Adulte : 10 € - Enfant (-14 ans) : 7 €. Billetterie : Office de Tourisme de Saumur (02 41 40 20 60) et Caves Ackerman, 19 rue Léopold Palustre à Saint-Hilaire-Saint-Florent (02 41 53 03 21) - La visite est également accessible aux PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

En vidéo, Izia en répétition dans les Caves Ackerman :




Article du 03 aout 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI