Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



5 entreprises saumuroises dans le top 10 des visites en Pays de Loire

L’Association de la Visite d’Entreprise (AVE), a publié pour la deuxième fois les chiffres de la visite d’entreprise en France (13 millions de visiteurs en 2014) et le Top 10 des entreprises les plus visitées par région en 2014. En Pays de la Loire, 5 des 7 premières sont des entreprises du Saumurois : les caves Bouvet Ladubay, Ackerman, Veuve Amiot et Louis de Grenelle totalisent plus de de 112 000 entrées. La Champignonnière du Saut aux Loups à Montsoreau enregistre quant à elle 25 000 visites...


La Champignonnière du Saut aux Loups, à Montsoreau.


Nous savions que les entreprises viticoles étaient très fréquentées dans la région... L’Association de la Visite d’Entreprise (AVE) nous en donne la confirmation en chiffres puisque 4 d'entre elles font partie du top 7 des plus visitées des Pays de la Loire : Bouvet Ladubay, Ackerman, Veuve Amiot et Louis de Grenelle. Dans ce top 10 (que l'on peut réduire en top 7), il ne faut surtout pas oublier la Champignonnière du Saut aux Loups, située à Montsoreau, qui figure même en 5ème position !

L'entreprise Terre de Sel en 1ère position.

Au sein de ce top 10 des entreprises les plus visitées dans la région Pays de la Loire (1), Terre de Sel (Guérande) rafle la mise avec 78 000 visiteurs sur l'année 2014. En deuxième position, on retrouve la Maison Bouvet Ladubay avec 42 110 visiteurs ! Les Chantiers Navals STX France (Saint-Nazaire) figure sur la dernière marche du podium avec 31 630 visiteurs. La Maison Ackerman est 4ème avec 30 000 visiteurs, la Champignonnière du Saut aux Loups est 5ème avec 25 000 visiteurs, la Veuve Amiot est 6ème avec 20 205 visiteurs et, pour en finir avec le Saumurois, les Caves Louis de Grenelle se classent en 7ème position avec 20 000 visiteurs. Airbus (Saint-Nazaire) est 8ème avec 17 840 visiteurs, le Lactopôle (Laval) est 9ème avec 17 000 visiteurs. Enfin, la Confiserie Bonté Pinson (Saint-Herblain) ferme la marche de ce top 10 avec ses 12 600 visiteurs en 2014...

Pour découvrir les données statistiques des visites d'entreprises en Pays de la Loire, cliquez sur ce lien.

(1) Chiffres déclaratifs des entreprises pour 2014.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 26 aout 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

24/07/2017 19:04:55 Commentaire de ruiz

Et le musée du champignon il compte combien de visiteurs Merci


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI