Record de vente pour les zones industrielles du Grand Saumurois en 2014

En 2014, il n'y a pas eu d'implantations industrielles spectaculaires mais les zones industrielles du Saumurois se sont jamais aussi bien remplies... Les ventes avec 16.1 hectares vendues ont été multipliées par 9 par rapport à l'année précédente. C'est celle de Longué qui s'est le plus peuplée avec 10.27 ha cédés, suivie par la zone d'Allonnes-Neuillé (La Ronde) avec 3.38 ha.

La zone actiparc de Longué


L'année 2013 avait été particulièrement difficile pour la vente de surfaces sur les zones industrielles du Saumurois en raison de report des options d'achat... La reprise s'est faite en 2014. Après les ventes de l'année, au total dans le Grand Saumurois, 170 hectares équipés et non équipés sont disponibles. Le stock disponible pour les entreprises de surface équipée baisse : il était de 147 en 2012, il n'est plus que de 114 aujourd'hui.
Les plus importantes disponibilités se trouve toujours être à Montreuil Bellay sur la zone de Méron avec 46.5 ha disponibles. Après un long travail sur les équilibres écologiques, les surfaces gelées vont pouvoir être à nouveau ouvertes à la commercialisation. Viennent ensuite la zone d'Allonnes-Neuillé (La Ronde) avec 13.58 ha, celle de Longué avec 14.4 ha et celle de Saumur avec 12 ha.
A noter que la plus grande réserve de surfaces non équipées se trouve à Doué la Fontaine avec 32.5 ha.



Article du 30 aout 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI