Foire Expo de Saumur : Quelles retombées pour les artisans et qui vient ? Les explications de LEO

La Foire expo de Saumur, c'est le week-end prochain... 20 000 personnes sont attendues. Certains viendront pour flâner comme les 3 000 personnes présentes à la nocturne du samedi. D'autres pour acheter. A regarder le plan du salon, c'est la maison et la voiture qui se taille la part du lion... Quelles sont les retombées pour les artisans ? Les réponses d'Anaïs Frémondière et Argentine Planchot, en charge du dossier chez l'organisateur, LEO.

Anaïs Frémondière et Argentine Planchot


Le Kiosque : D'où viennent les visiteurs de la Foire Expo ?

Anaïs Frémondière et Argentine Planchot : "L’entrée étant gratuite, nous n'avons pas la possibilité d'être certains de l'origine géographique des visiteurs. Cependant, nous avons fait des sondages et estimons que les visiteurs viennent de 40min autour de Saumur."

Le Kiosque : Peut-on avoir une idée nombre de commandes moyen par exposant ?

Anaïs Frémondière et Argentine Planchot : "Il est compliqué d’avoir une fourchette de commandes par exposant du fait de la diversité des participants. Le fait qu'ils reviennent est la preuve qu'il y a des retours. Ce que l’on peut dire, c’est que la manifestation apporte à certaines entreprises locales, dans le secteur de l’habitat, des commandes sur les six mois qui suivent l’évènement. L’enjeu y est donc très important. Ce qu’on peut dire aussi c’est que Saumur connait deux grands manifestations : la Foire de septembre et le salon de l’Habitat en mars. Nous sommes ravis de voir le taux de retours des exposants d’une année à l’autre qui est de 85%. Ces exposants savent se réinventer tous les ans pour répondre aux nouvelles attentes de leurs potentiels clients. Les 15% nouveaux sont également très importants car ils permettent d’apporter de nouvelles offres de produits/services."

Le Kiosque : Quels sont les atouts de la Foire exposition de Saumur ?

Anaïs Frémondière et Argentine Planchot : "Saumur est une ville à échelle humaine avec la spécificité qu’elle se situe à mi-chemin entre deux grandes villes à forte offre commerciale : Tours et Angers. Elle représente donc une attraction commerciale pour les entreprises. Ses habitants répondent toujours présents pour rencontrer leurs artisans ou connaître les nouveautés. Nous tentons chaque année de conserver une ambiance festive et chaleureuse proche des foires d’antan."

En regardant le plan du salon, amusez-vous à comparer la répartition de la surface du site et celles de vos investissements et dépenses personnelles.



Article du 31 aout 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de domingos 01/09/2015 07:24:45

combien d exposants espagnole? sur la liste quelques uns du sud de la loire cet a dire st hilaire bagneux,



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI