Météo du 1er septembre : C'est la rentrée, sale temps pour les gros sacs ! Euh, cartables pardon...

Eh oui, c'est la reprise ! Ce mardi 1er septembre, 12,34 millions d'élèves vont reprendre le chemin des cours... De l'appréhension pour les enfants mais aussi un peu d'impatience parce que c'est l'occasion de retrouver les copains et les copines, de manger à la cantine, de jouer dans la cours de récré pour les plus petits ou de « zoner » pour les plus grands. Quel temps fera-t-il le jour de la rentrée ? Même si beaucoup d'élèves en ont strictement rien à carrer, permettez-moi de vous dire que ce sera mitigé...


On s'est tous (ou presque) posé cette question le jour de la rentrée : « Mais qu'est-ce que je fous là ? ». Elle est simple, rapide, efficace et veut surtout dire beaucoup de choses... « Il y a encore deux jours, j'étais dans ma piscine, tranquille, et là je suis en face de mon prof de maths qui me parle de triangles isocèles ». Bref, souvent, le jour de la rentrée, la vie est injuste. Puis, petit à petit, on reprend le goût de la camaraderie et puis on se dit aussi (et surtout) que les prochaines vacances sont déjà dans 3 semaines et demi !

Côté météo, il fera 13°C ce mardi matin, à Saumur. Le beau temps sera au rendez-vous, malgré quelques passages nuageux. À noter également la présence de quelques rafales du nord-ouest à 30 km/h, rien que pour vos cheveux. Dans l'après-midi, les quelques belles éclaircies attendues auront du mal à faire réellement grimper le mercure (22°C), à cause notamment de l'omniprésence de nombreux nuages. En soirée, le ciel deviendra justement très nuageux, avec seulement de courtes éclaircies. La température restera tout de même agréable, avec 19°C prévus au thermomètre, à partir de 21h. Allez à demain et bon courage les mioches !

Mais quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour vous abriter !


Article du 31 aout 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 01/09/2015 16:57:39

Plaisante façon d'aborder la météo. Cela amène un peu d'air frais dans l'atmosphère ambiante!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI