Coupe de France : Contrat rempli pour les saumurois de la Bayard

Ce dimanche 30 août, la Bayard était confrontée à son 1er test officiel : elle rencontrait Longué en 1er tour de Coupe de France. Contrat rempli puisqu'elle s'est qualifiée pour le 2éme tour, en disposant de Longué sur le score de 4 buts à 1.

Archive Photo La Bayard


C'est une équipe fanion de la Bayard remaniée qui a fait son entrée officielle dans la compétition. En l'absence de titulaires bléssés (Épagneul et B. Fernandes) ou insuffisamment prêts (Girard et Das Merces), Jimmy Guichard avait décidé de titulariser Alexandre Metayer et Sebatien Stallivière, plutôt habitués aux joutes départementales, ainsi que Karim Stallivière et Jerome De Deus, comme remplaçants.
Après un début de match prudent, les florentais étaient les premiers à se mettre en action.
A la 7éme minute, bien décalé par Argoub, Chapelle tirait sur le gardien. Quatre minutes plus tard, c'était au tour de S. Stallivière de voir sa frappe croisée repoussée par le portier longuéen.
A la 18éme minute, Argoub faisait valoir sa pointe de vitesse coté gauche, pénétrait dans la surface mais sa frappe trop croisée frôlait le montant gauche des buts longuéens.
Une minute plus tard, Chapelle adressait un long centre au deuxième poteau pour Argoub, qui remisait pour Charron, mais la frappe de ce dernier était trop molle et facilement captée par le gardien.
Aprés 20 minutes intéressantes, le jeu perdait en intensité, peut être en raison de la chaleur étouffante, Cela permettait à Longué de refaire un peu surface.
Alors que l'on se dirigeait vers un score nul et vierge à la pause, Charron, profitait d'une mauvaise passe du déefenseur central, pour intercepter le ballon et tromper le gardien adverse d'un ballon enroulé du pied droit (1-0/44')

Les Saumurois sans sourciller

Dés la reprise (47'), Longué bénéficiait d'une énorme occasion d'égaliser. Sur une perte de balle florentaise, l'attaquant longuéen, lancé dans la profondeur, devançait la sortie de Bresson, et poussait le ballon vers le but. J. Fernandes se sacrifiait et taclait le ballon juste avant qu'il n'entre dans le but... mais heurtait violemment le poteau avec son tibia. Il sortait et était remplacé par Berthelot.
Aprés une bonne interruption, le jeu reprenait et les florentais allaient faire le break de fort belle manière.
Sur un centre de la droite de Fourmond, la défense de Longué dégageait le ballon qui revenait sur Argoub, aux 16,50 m. Celui ci ne se posait pas de question et reprenait le ballon de volée qui terminait sa course aux fonds des filets (2-0 / 53').
Sur un corner, Berthelot était tout pret d'inscrire le 3éme but, mais sa tête fuyait le cadre (59').
Longué réagissait timidement. Une belle remontée de balle des joueurs locaux se terminait par une frappe à ras de terre, bien dégagée des deux pieds par Bresson (69').
Les bayardais allaient enfoncer le clou et ruiner les derniers espoirs de Longué en 5 minutes.
A la 73ème minute, Argoub centrait en retrait pour Charron, dont la frappe croisée et topée, terminait pourtant sa course aux fonds des filets (3-0 / 73').
Quatre minutes plus tard, Bilail déboulait coté gauche, pénétrait dans la surface, bénéficiait du contre favorable, et frappait en force à ras de terre. Le ballon passait sous le gardien et terminait sa course aux fonds des filets (4-0 / 77'). Les joueurs de Longué protestaient car sur le contre favorable, le ballon a rebondi sur la main de l'attaquant florentais et lui aurait permis de conserver le contrôle.
A dix minutes de la fin, bien servi par Charron, De Deus avait l'occasion d'inscrire le 5ème but mais à deux reprises, ses frappes furent repoussées soit par le portier, soit par un défenseur..
En toute fin de match, Longué sauvait l'honneur, d'une belle frappe plein axe, qui laissait Bresson sans réaction.

Objectif rempli pour les florentais, qui attendent désormais le tirage, qui se tiendra dans la semaine.
Le deuxième tour est prévu dimanche prochain.


Article du 31 aout 2015 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de one supp 01/09/2015 22:09:42

bravo a la bayard en esperant une saison comme l'année derniere.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI