Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La montreuillo-thouarsaise Lucie Bertaud frappe déjà fort en MMA !

Lucie Bertaud, née à Thouars et ayant vécu à Montreuil-Bellay, était encore boxeuse professionnelle il y a quelques années. Âgée de 30 ans, elle a récemment débuté une carrière en MMA (Mixed Martial Arts), un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Au mois de juillet dernier, elle a même réussi à atteindre la finale du Championnat du Monde en moins de 61 kg. Malgré une défaite face à l'Italienne Lucrezia Ria, la montreuillo-thouarsaise est prête à remonter sur le ring !

Lucie Bertaud (arrière-plan) face à l'Italienne Lucrezia Ria.


Après la boxe anglaise, la lutte, le judo, le sando, etc... Lucie Bertaud s'est lancée un nouveau défi. Il y environ un an, elle décide de s'initier au Mixed Martial Arts (MMA), Arts Martiaux Mixtes en français, qui est partiellement autorisé en France depuis 2008. Une version « light » de ce sport est d'ailleurs proposée dans les Deux-Sèvres, avec le Judo-Club Thouarsais (relire notre article), mais sa pratique en compétition est toujours interdite dans l'hexagone. Un sport que Lucie Bertaud pratique quant à elle au niveau amateur mais qui tient une place particulièrement importante aux États-Unis. C'est d'ailleurs dans ce pays, et plus précisément à Las Vegas (Nevada), qu'elle a disputé la finale du Championnat du Monde Amateur de MMA, le samedi 11 juillet dernier.

Une carrière bien remplie, entre les gants et la télé.

Ayant débuté par la boxe thaï à Saumur, Lucie Bertaud s'est ensuite vite imposée dans le domaine de la boxe anglaise. En 2007, elle devient même Championne d'Europe de la discipline, face à la vice Championne du Monde Klara Svensson, à Vejle au Danemark, dans la catégorie des moins de 63 kg. En dehors du ring, l'ancienne licenciée d'Angers Boxing Club passe aussi régulièrement derrière les caméras. De 2010 à 2012, elle est journaliste à TF1 et Eurosport avant d'être présentatrice pour la chaîne Kombat Sport. C'est d'ailleurs la première fois qu'une femme commente de la boxe masculine, en tant que journaliste. Elle anime également la rubrique « Performance » de l'émission Kombat Club, présentée par Jean-Paul Maillet. Lucie Bertaud est également présentatrice et co-réalisatrice de l'émission « Face à face ». Depuis octobre 2014, Lucie Bertaud co-présente aussi l'émission « Boxing Club », avec Jean-Philippe Lustyck. Une belle diversité qui lui a valu d'être à l'affiche d'un catalogue de sport avec Zidane, en décembre 2014 (relire notre article).

Le parcours de Lucie Bertaud en vidéo :




Article du 01 septembre 2015 I Catégorie : Sport

 


2 commentaires :


Commentaire de Gérard Vandrotte 16/09/2015 13:59:37

Un parcours exemplaire qui fait beaucoup plaisir à son ancien prof de gymnastique enfantine et de techno, au collège. Lucie se faisait déjà remarquer par ses qualités athlétiques, sa pugnacité. J'aime...



Commentaire de casimir 16/09/2015 15:09:39

bravo et papa prepare les bouteilles


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI