Pétillantes initiatives ! Appel à projets en Saumurois

La Fondation de France Grand Ouest lance un appel à idées et à projets sur le territoire du Saumurois. 5 rencontres sont programmés les 5 et 12 septembre prochains. En 2014 dans le Grand Ouest, la Fondation de France a soutenu près de 800 projets, pour plus de 8 Millions d’Euros.


En 2015, la Fondation de France a fait le choix d’engager des moyens pour soutenir l’émergence d’initiatives au profit du développement social, socio-économique et culturel du territoire du Saumurois, en lançant l’appel à idées et à projets « Pétillantes initiatives ». Son objectif est d’accompagner des personnes qui souhaitent agir pour l’avenir de leur territoire. Son ambition est de transformer des idées en projets, en facilitant l’implication de chacun et en suscitant de nouvelles solidarités et coopérations.
La Fondation de France présentera « Pétillantes initiatives » au cours des forums associatifs organisés sur le territoire :
- Le 5 septembre 2015 : Longué-Jumelles, Salle Emile Joulain, 14h-18h
- Le 12 septembre 2015 : Doué-la-Fontaine, Place du champ de foire, 11h-17h30
- Le 12 septembre 2015 : Gennes, Salle André Courtiau, 14h-19h
- Le 12 septembre 2015 : Noyant , au Cosec, 10h-17h
- Le 12 septembre 2015 : Saumur, Espace événementiel du Breil, 10h-17h

Retrouvez l’appel à idées et à projets «Pétillantes initiatives» ainsi que les modalités de constitution et d’envoi des dossiers de candidature sur le site Internet : http://www.fondationdefrance.org/Nos-Actions/Aide...
Les organismes à but non lucratif : associations, collectifs d’acteurs, collectivités locales, habitants, collectifs d’habitants, sont invités à déposer leur projet ou idée avant le mardi 10 novembre 2015.

La Fondation de France, en un regard

Forte de 45 ans d’expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir. Ce réseau couvre toute la France afin d’être en prise directe avec les enjeux locaux.
Habilitée à intervenir dans tous les domaines de l’intérêt général, la Fondation de France agit au présent et prépare l’avenir : nous répondons aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie ; nous construisons l’avenir en développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès social, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation de culture ou de formation.
Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d’actions et à travers les 775 fonds et fondations qu’elle abrite. En 2014 dans le Grand Ouest, près de 800 projets ont été soutenu, pour plus de 8 Millions d’Euros.


Article du 04 septembre 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI